Trouver son maître

Publié le par chercheur d'histoires

Trouver son maître

Bien heureuses aujourd'hui les ruines du manoir de Rustéphan, elles ont trouvé leur maître.

Bien heureuse ? c'est peut-être vite dit lorsque l'on sait que ce maître est dame la soutane *. Durant ses deux mandats de maire (qui s'achèvent bientôt) cette dernière n'a cessé de dénigrer la réalité de la situation juridique de "bien sans maître" de ce Monument Historique, prenant parti pour le vilain personnage qui se déclarait propriétaire des lieux.

...................................................................................................................................................................

* Lu dans la presse le commentaire de ce prétendu nouveau maître des lieux : " la procédure de reconnaissance de bien sans maître a amené le manoir dans le giron de la mairie "

Non : les ruines du manoir sont dorénavant la "propriété de la commune". Je tenais à préciser cette importante nuance. Vous en comprendrez la raison dans la suite de l'article. 

............................................................................................................................................................... 

photo-expo-1987-E.jpg

Depuis 15 ans, je mène des actions militantes "bien seul contre l'indifférence générale" dans le cadre de la sauvegarde de cet édifice en péril d'effondrement imminent.

Des promesses ? : j'en ai eu, des coups bas aussi. Durant ce temps, j'en ai vu des vertes et des pas "mûres de Rustéphan"
La bataille est-elle terminée ? Ô que non, Le jour de gloire de la victoire annoncée de façon empressée dans la presse n'est pas arrivé. 

On ne change pas une équipe municipale d'imposteurs d'un coup de baguette magique.

Que se passe-t-il donc ?

 

A suivre demain ...

---------------------------------------------------------------------------------

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article