Une nouvelle PUB ...

Publié le par chercheur d'histoires

Une nouvelle PUB ...

Une nouvelle PUB vient d'être distribuée dans les boîtes à lettres de Pont-Aven.
Merci Monsieur le promoteur.

Je lis :

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pont-Aven, cité bretonne de caractère,

sur la route des peintres :

Ville de renom, 14 moulins, 15 maisons * 

Nichée au fond d'une ria navigable, Pont-Aven conbine un patrimoine architectural, naturel et culinaire remarquable.Des quais ombragés au port de plaisance, de la promenade Grall aux passerelles au-dessus de la rivière, des lavoirs aux moulins à eau, de l'Aven à la forêt d'Amour ... la cité des peintres est un hymne à la beauté.
Depuis 1870, elle est un véritable engouement pour les artistes qui trouvent réunies splendeur des paysages, authenticité et qualité de la lumière.

La peinture moderne, née de l'inspiration de Paul gauguin et de son groupe d'amis a fait école.

Qualité de vie au quotidien :

A 15 minutes des plages de sable fin

Pont-Aven est active toute l'année pour ses 3000 résidents et ses visiteurs. Elle est une véritable galerie à ciel ouvert avec Musée des Beaux-Arts, Centre International d'Art Contemporain et galeries. Elle abrite aussi associations, commerces, services, restaurants, cafés, crêperies et biscuiteries artisanales qui fabriques les fameuses galettes de Pont-Aven.

-----------------------------------------------------------------

C'est ce que j'appelle du concentré de cliché touristique caricatural, utilisé comme attrape-nigauds dans le pays ...

... Ou alors, tous ces gens que j'écoute et qui n'en peuvent plus de vivre dans l'invivable Pont-Aven (Cité culturelle taillée sur mesures pour la Secte du christ jaune), ne rêvant que de déguerpir au plus vite de ce mouroir, ne sont-ils que des débiles profonds ?

La meilleure est que l'auteur de cette envolée lyrique n'a jamais mis les pieds dans la cité qu'il décrit mais qu'il ne connaît pas. La preuve : La plaquette est illustrée à mainte reprises d'une mascotte : la célèbre bigoudène de Pont-Aven. (dont j'avais fait une éloge malicieuse sur ce blog il y a quelques temps).
Encore un qui confond Pont-l'Abbé avec Pont-Aven. Plus ridicule tu meurs, ce qui est un mauvais présage pour le succès de cette opération immobilière ne visant que des anciens. 

A suivre demain

---------------------------------------------------------------------------------            



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article