Une première réunion publique ? ? ? ?

Publié le par chercheur d'histoires

Une première réunion publique ? ? ? ?

Que n'avais-je dit !

Je me retrouvais soudainement seul face à quatorze enragés. 

" Tous pour un et un tout seul "

Ils se sont emportés en me coupant la parole avec la ferme volonté de ne plus me laisser m'exprimer.

J'étais venu à la réunion pour leur poser des questions de fond en rapport avec "l'intérêt Général" de Pont-Aven et de ses habitants,

dans une démarche pour le moins citoyenne.

Ils ne l'ont pas supporté, prétextant de façon idiote qu'il n'était pas question pour eux de revenir sur le passé de la commune.

Pourquoi cette peur panique soudaine ???

A partir de là, j'ai été taxé sans relâche (déjà des taxes ?) de sale PASSEISTE. 

... comme lors des dernières élections municipales,

... comme lors des avant-dernières élections municipales.

 

- Mon second esclandre :

Afin de ne pas me laisser blouser, j’ai élevé comme eux la voix en osant poser une deuxième question  concernant justement le passé de Pont-Aven pour voir son effet.

Lorsque l'on se présente devant les citoyens pour diriger une commune, on doit avoir : il me semble,  quelques connaissances sur son passé. C'est ce que je voulais vérifier, et j'ai été bien servi :

 

Réponse : "On n'en a rien à foutre du passé, ce qui compte pour nous c'est l'avenir du pays, tout le reste, on s'en fout"

"L'avenir du pays , c'est créer des emplois, des logements, fixer les jeunes sur la commune " ... 

... à reu, à reu petit patapon.

Ce fut durant toute mon intervention du "on n'en a rien à foutre" à la puissance dix : Il y avait de la débâcle dans l'air.

Toute discussion sereine devenait dès lors impossible.

Je propose à ces futuristes d'adopter un nom de liste qui résume admirablement leurs attitudes durant cette soirée : 

"On n'en a rien à foutre"

................................................................................................................

Il y a 36 000 communes en France. 

En pratiquant des achats groupés de la formule magique : 

" Créér des emplois, des logements, réduire les impôts ...

et promettre du bonheur et des bisous pour tous "

les candidats de tous bords pourraient certainement obtenir des réductions sur le prix de leurs achats.

Pourquoi son auteur n'a-t-il pas déposé le brevet de cette invention pour les nuls ?

Il aurait fait fortune.

Je critique la politique à la bonne franquette française, mais n'est-pas celle que les citoyens rejettent en bloc aujourd'hui ?

.............................................................................................................................................

 

En tapant ce texte sur le clavier de mon ordinateur, une idée venu de nulle part, vient soudainement déranger les bouts de mes deux doigts tapeurs :

Et si je me présentais comme candidat ? ...  

Cela ne serait pas idiot, des pontavénizon'arts me le suggèrent régulièrement.

Hélas, je suis trop vieux et Pont-Aven a surtout besoin de jeunes forces vives pour subsister. Cette noble aventure n'est donc pas pour moi ... 

... ni d'ailleurs pour les autres vieux grogn'arts du coin !

Mais admettons un instant que je le fasse (pour rire) :

 
A DEMAIN ...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article