Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La boîte d'outils des mises en boîte

Publié le par chercheur d'histoires

Ça devrait couler de source ...

Ça devrait couler de source ...

La boîte d'outils des mises en boîte

Avertissement :

Certains passages de mes textes sur ce blog peuvent heurter la sensibilité de nombreuses personnes de Pont-Aven. Les faits et les méfaits que je dénonce ici sans cesse ni concession mais dans l'Interêt Général de Pont-Aven et de sa population depuis 2009 sont tellement nombreux et souvent particulièrement graves, qu'il est forcement logique que tôt ou tard, ces personnes se sentent attaquées, 

... alors que sans ce blog salutaire et râleur, elles pourraient continuer à vivre paisiblement sans soucis.

Petit rappel du sens et des objectifs de ce blog de merde,

qui me vaut tant d'emmerdes : 

Depuis plus de 2O ans, je mène  sans arrêt à Pont-Aven d'intensives actions patrimoniales et culturelles comme nul autre personne de la commune. Et cela, souvent seul, sans aide extérieure, et avec mes moyens des plus dérisoires. 

Tout ce que je propose est gratuit, mais pour autant je dois régulièrement en payer le prix fort. 
Parallèlement je mène des actions civiques et citoyennes en dénonçant les dérivent municipales ou autres que je décèle hélas trop régulièrement.

Ces actions allant systématiquement dans le sens de la moralisation des actions publiques voulue par le Président de la République. 

Je ne suis en réalité qu'un petit courageux lanceur d'alertes, n'intervenant que dans l'Intérêt général de sa commune de naissance et de ses habitants. 
Je fus un Expert Judiciaire près de la Cour d'Appel de Rennes durant toute ma carrière de Géomètre Expert. Un expert particulièrement agguérri en matière de conflits de voisinage, de respect ou non du Code Civil dans son volet foncier, du code de la Construction et de l'Urbanisme; étant par ailleurs un ancien urbaniste de terrain. 

Lorsque je dénonce des délits ou des forfaits liés à mes anciennes fonctions professionnelles, ce n'est qu'après avoir profondément pris connaissance des dossiers et les avoir étudiés et analysés minutieusement. 

- Le dossier de l'autorisation d'aménager un camp d'un millier de Mobil Homes sur 25 hectares d'espaces boisés classés; de surcroit zone humide primitive, m'a demandé au moins une centaine d'heures de travail.

- J'ai planché sur le dossier de l'abominable permis de construire du Musée de la CCA bien plus longtemps encore.

- J'ai passé le même temps pour préparer un mémoire juridique sur la propriété foncière  des Ruines de Rustéfan, puis sur le devenir de la Friche du Bois d'Amour.

- J'ai au moins le courage de dénoncer les constructions édifiées illégalement sur le Domaine Public Maritime du Port, alors que personne d'autre n'ose broncher.

- Je prépare actuellement un très long et complexe mémoire sur la propriété de l'Aven dans sa portion urbaine. Un document essentiel pour l"avenir de la friche du Bois d'Amour si le but du projet en cours sur ce lieu était de prendre en compte l'intérêt Général de la diversité patrimoniale et environnementale de l'Aven et celui de la population locale et de son avenir. 

Ces  actes sont aux antipodes des élucubrations et incantations qui sont proposées par la municipalité actuelle à son peuple.

Qui peut en dire autant ? 

Par contre, les innombrables petits errements municipaux sans conséquence ultérieure ne sont pas dans mon collimateur, sauf d'en profiter pour en plaisanter. Je ne vise sérieusement que du lourd, du scandaleux, du terriblement néfaste pour la population, du passible à des actions au pénal si la justice intervenait à Pont-Aven autant que  partout ailleurs dans le pays, mais ce n'est pas le cas : loin de là.

Des dossiers empilés sur mon bureau en apportent la preuve incontestable.

J'ai une conscience républicaine qui me porte irrésistiblement à réagir dès que je décèle qu'un vrai délit ou qu'une importante dérive municipale sont commis contre l'intérêt de la population. Hélas, j'en rencontre énormément .

Par ailleurs, depuis longtemps j'essaye de m'affranchir des dogmes religieux et politiques. Depuis quelques années je ne supporte plus les dogmes médiatiques, et sur Pont-Aven : les dogmes culturels en vigueurs depuis 1985.

Je ne crois pas, je ne pense pas. J'observe, je me renseigne, j'analyse qualitativement et de façon critique chaque chose, avant de me faire une idée que j'espère pertinente.

Je ne m'appuie pas sur des vérités, surtout lorsqu'elles sont révélées, mais sur des réalités.

Je veux être et rester libre comme devrait l'être tout citoyen, mais que c'est difficile et coûteux d'y parvenir sans embuche !

Mon esprit est empreint de la Déclaration des Droits et des Obligations des Personnes,

... sachant que les droits des uns s'arrêtent là où commencent ceux des autres,

... et que par-dessus cette règle, en démocratie non galvaudée, l'Intérêt Général prévaux toujours sur les individualismes. 

Enfin, je présens douloureusement qu'aujourd'hui, ces règles fondamentales et de bon sens ont volées en éclats dans l'ensemble de notre société.

En ajoutant de la dérision et de la malice à toutes ces règles que je m'impose coût que coût, ​Voilà sur quoi repose ce blog de merde.

------------------------------------------------------------

La photo du jour :

Tout ça devrait couler de source, 

mais hélas de moins en moins à Pont-Aven.

-------------------------------------------

 

Partager cet article
Repost0

La boîte dépotoir des grandes pollutions locales (fin)

Publié le par chercheur d'histoires

Et si j'osais fourrer mon nez dans la cour arrière de ancien Office du Tourisme ?

Et si j'osais fourrer mon nez dans la cour arrière de ancien Office du Tourisme ?

La boîte dépotoir des grandes pollutions locales (fin)

Le mot de la fin :

Moi l'idiot du village d'en bas, je me souviens que durant le règne de la famille Rivet :

Règne durant lequel le maire actuel était le chef de file de l'opposition socialiste,

Fut construite sur ce site, la maison des jeunes de Pontavénizon.

Quel scandale dans la grande famille pontavénizoniaise lorsque l'on appris qu'il faillait (à très grands Frais : Frais non compris dans les devis des travaux) implanter des pieux de 8 mètres de profondeur afin d'assoir le bâtiment sur une assise stable.
8 mètres d'épaisseur de vase, aussi polluée que le site du Bois d'Amour qui fait tant Jaser.

Qui dit mieux ?

Il y en a : 

Ces  ponavéneuneux qui aimeraient bien retrouver sous les papiers peints des murs de leurs salons des traces de peinture de Gauguin ...  même contaminées.

Comme quoi, à Pont-Aven, la pollution : on aime ça !

-----------------------------------------

La photo enquiquinante du jour :

Et si j'osais fourrer mon nez dans la cour arrière de ancien Office du Tourisme ?

Chers amis de Pont-Aven, vous ne trouvez pas que quelque chose cloche aussi par là depuis quelque temps ?

J'ai une mauvaise impression, mais je ne vois pas trop d'où elle me vient.

La conclusion grignotante du jour :

Ça grignote,

ça grignote, 

ça grignote un peu partout dans les coins du coin  :

Oui ou non monsieur le premier adjoint ?

Ce n'est pas bon pour la santé de la  commune de grignoter tout le temps.

-----------------------------------------

Partager cet article
Repost0

La boîte dépotoir des grandes pollutions locales (suite)

Publié le par chercheur d'histoires

Attention, ça fume ...  sous vos pieds les enfants !

Attention, ça fume ... sous vos pieds les enfants !

La boîte dépotoir des grandes pollutions locales (suite)

Le site vraisemblablement ... 

  Industriellement le plus pollué de toute la commune.

-----------------------------------------------------------------------------------

Suite de ce passionnant combat de coq pour la sauvegarde de la planète pontavénizoniaise :

En effet, durant leurs activités, les quatre autres conserveries de Pont-Aven avaient pour exutoire de leurs divers polluants l'Aven toute proche. De la pollution qui allait se diluer dans l'immensité de l'Océan : C'est vrai, mais à l'époque il n'y avait pas de bons et intelligents  écolos pour crier au scandale.

...............................................................................................................................................

Oui CHARLiO'T , il existe de bons et braves écolos. Lorsque je m'insurgeait par exemple contre l'autorisation municipale de Pont-Aven, pour avoir autorisé le saccager 25 hectares de Zone Boisée Classée : Espace humide primaire de surcroît, afin d'y implanter un millier de Mobil-Homes officiellement strictement interdits en France à l"époque, et cela en me faisant passer pour le pire de sale con de toute part,...

... j'espère que j'avais déjà fait acte de bravoure écologique sans l'aide de qui que ce soit.
"mais il y a bien longtemps de cela ?" s'exclame la CHARLiO'T

Non, c'était du temps du règne de la famille RIVET : A l'époque ou Christian était l'un des élus de la commune !

...............................................................................................................................................

Par contre, La conserverie et la fabrique de boîtes métalliques de chez LOMENEC'H ne bénéficiaient que du petit ruisseau du Penanroz pour évacuer leurs polluants.

Hélas, ce ruisseau traversant les petits jardins des maisons de la rue de Concarneau (même d'ailleurs par endroits sous les maisons), les ouvriers de chez Lomenec'h devait allez molo lorsqu'ils voulaient se soulager. 

Mais se demandent les poissons morts de ce ruisseau, où étaient donc évacués les produits toxiques de cette usine polluante ?

Je leur réponds que sans doute nulle part..

Allez donc braves poissons empoisonnés demander à la mairie de consulter le rapport des analyses de sol que les élustucrus ont : forcement, demandées avant de décider de mener en bateau les piétons par-là. 

Qu'ont-ils dit d'autre ?
Que leur projet était un trait d'union entre Pont-Aven et Nizon

Un trait d'union en quelle matière ? : Synthétique ou naturelle ?

...................................................................................................

Tu as fini d'emmerder tout le monde avec tes conneries , s'exclament cette fois les arrêtes des poissons du Penanroz.

Non : je n'en ai pas fini de rire aux éclats. Au milieu de ce trait d'union, je me souviens qu'il existait il y a pas très longtemps encore, ...

Une BOYAUTERIE et les déchets polluants qui allaient avec.   

Et alors s'exclament-elles une nouvelle fois .
Et bien, peut-être qu'en grattant dans la vase, les écolos auraient la chance d'y trouver des boyaux.

Des boyaux recyclés disponibles près de la piste cyclable que les écologistes viennent d'aménager sur l'ancienne ligne des Chemins de Fer, ça pourrait être utile : NON ? 

-------------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

La boîte dépotoir des grandes pollutions locales

Publié le par chercheur d'histoires

Où sont passées les boîtes de sardines à l'huile de chez Lomenec'h ?

Où sont passées les boîtes de sardines à l'huile de chez Lomenec'h ?

La boîte dépotoir des grandes pollutions locales
Aujourd'hui je mets les bœufs devant les Vieilles Charrues pour me conformer aux  projets communaux particulièrement  "rigolos" en vigueur à Pont-Aven depuis des lustres-tucrus. Pour autant, je ne reviendrai pas sur le projet (le énième !)"européanisé" de la friche du Bois où l'on fait l'Amour ...  de tout bois.

Ce projet qui se heurte violemment à la dépollution du site en raison de l'énormité de son coût, comme monsieur le maire vous l'a longuement "raconté" depuis qu'il a prit la lourde charge de Maître d'Hôtel de Ville de sa bourgade.  

Non : Aujourd'hui,  je ne reviendrai que plus modestement sur l'inauguration récente par les élus du cru de leur City Stade. 

"Ce nouveau Chef d'Œuvre en péril, comme les majestueuses Ruines de Rustéfan toutes proches  ?"  s'exclament les Architectes des Bâtiments de France de Tataouine les Pains de Sucreries

Ne serait-ce pas ce qu'espèrent tous les vrais amoureux des environnements naturels du beau pays de Pont-Aven  ... gâché par la nature de mauvais êtres humains ?

- Un nouveau chef d'œuvre qui sera efficacement protégé, car : heureusement pour lui, implanté dans le périmètre de protection d'un Monument Historique : N'est-ce pas monsieur le protecteur des Bâtiments Historiques de son village ??? 

Protégé : en principe aussi,   par l'AVAP en vigueur, comme l'ensemble des verdures des bassins versants de l"Aven, et du Pen-en-Rose bonbon.

C'est quoi encore cette connerie à la Con ? s'exclame le précédent maire de Pont-Avenizon !!!

Un discours, un discours, un discours s'exclament en cadence durant les discours de cette inauguration, les moutons d'Ouessant en colonie de vacances tout près du C. S.  en question.

Pour ceux qui ne savant pas lire où qui ne lisent plus les can'arts des coins-coins du coin, je résume ces discours :

Il s'agit de la première étape d'un aménagement de la zone de Pontic Malo qui sera poursuivi cet automne et cet hiver par l'engazonnement du site (de ce City) qui sera exclusivement réservé aux piétons etc ... 

Engazonné comme le parking sur lequel il est implanté : C'est très drôle, vous ne trouvez pas les contribuables de Pont-Aven ?

Surtout que ce parking engazonné avait été construit à grands frais pour la commune, lorsque monsieur le maire était déjà l'un des élustucrus de la paroisse de Nizont-Aven.

La minuscule conclusion provisoire du Jour :

Gast ah  gast !  Heureusement qu'ils n'ont pas réservé aux piétions ...
...  la friche des anciennes conserveries LOMENEC'H : 

Le site vraisemblablement ... 

  Industriellement le plus pollué de toute la commune.

------------------------------------------------------------------

Suite demain

-------------

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

La boîte aux panneaux malicieux du 27 juillet 2021

Publié le par chercheur d'histoires

Vous avez l'heure SVP monsieur le Panneau ?

Vous avez l'heure SVP monsieur le Panneau ?

Panneau à classer Monument Historique : ou pas ?

Panneau à classer Monument Historique : ou pas ?

La boîte aux panneaux  malicieux du 27 juillet 2101 

- Vous avez l'heure SVP Monsieur le Panneau ?

Peut importe voyons pauvre con, vous voyez bien bien que c'est 3O mn ... Jour et nuit sans arrêt ! 

- Panneau à classer Monument Historique : Ou pas ?

Et la CHARLiO'T de m'interpeller en criant : Mais où as tu été cet été en vacances pour me ramener une photo souvenir aussi stupide ?

Que voulez-vous que je lui réponde. Je ne vais tout de même pas lui avouer que je suis resté à Pont-Aven pour stationner sur le GRATUIT PARKING du centre-Ville ... 5 mn ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... A condition de surcroît :

d'y allez à pied  ????????????????????????????????????????????????

"A pieds joints ou à pied levée" se demandent les sabots de Gauguin.

Cet extraordinaire panneau ne serait-il pas à classer Monument Historique peut-être ?

Lui, et les autres identiques qui fleurissent toutes les autres entrées de la Ville.

----------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

La boîte crânienne la + lumineuse du coin s'y met aussi !

Publié le par chercheur d'histoires

La boîte crânienne la + lumineuse du coin s'y met aussi !
Mais de quelle innocente partie de dames jouent-ils tous ? s'exclame la prude Grand'Maire de la CHARLiO'T

----------------------

ARTICLE ORIGINAL CENSURÉ (une fois de plus)

Voici une version plus soft et donc bien hypocrite comme vous les aimez tant.

Toute méprise avec des personnes respectables seraient un pur hasard. Qu'elles veuillent bien cependant excuser l'idiot du village  préféré de la moralisation des  bonnes actions municipales du coin.

Lu dans la presse :

"À Pont-Aven, Sophie Stenhouse réagit au sujet de la vente de l’ex-office de tourisme"

Que font dans cette histoire, tous ses "Excuses" ? s'exclame le père OK du port des bas fonds de Nizon.

Gast ! s'exclame la maire OK, je connais bien une certaine incertaine Housse de Couette du lit de l'Aven, mais personne d'autre.

(Celle qui ne met jamais de l'eau dans son vin : et pour cause !)  

Du moins personne d'autre qui accepterait de faire la lessive des abattus qui  pleurniches aujourd'hui dans le Trou du Cul't du lit de l'Aven.

N'aurait-elle pas plongé les mouchoirs  en cause dans sa manie de faire de la politique bassement politicienne depuis que sont pire ennemi l'ait forcé à prendre sa place à la municipalité, après la raclée qu'il avait obtenu lors des dernières municipales ?

Oui : C'est elle ? me dit dans l'oreille un savon de Marseille qui n'a bien évidemment rien a faire non plus dans cette série télévisuelle.

Et moi de répondre : 

Oh ! que je suis consterné :

Je vais une nouvelle fois devoir me lécher les barbiches au regard de sa remarquable  Intelligence, tout en grignotant les racines des pâquerettes de sa prairie LOL'LIT'CHONiène,

... tant de fois peinturlurée par un lointain prédécesseur des Artistes  Contemporains  Nizoniens.

---------------------------------------- 

La fausse photo-matraque du jour :

Ça y est : Les Allouettes de Pont-Aven se sont reconciliées :

- L'une voulait se faire boulangère.

- L'autre pâtissier.

Les voilà maintenant s'installant ensemble à  ...  ? Rustefan peut-être. 

Allouette, Allouette, je te plumerai ...

Tout ça pour dire que depuis quelques mois, je prépare une expositions sur la mémoire des habitants du Croissant / Rustéfan.

Savez-vous qu'il existait avant guerre au moins 12 bistrots dans ce quartier ?

Je vous promets chers vrais amis de Pont-Aven et des  derniers biens communs de ces habitants en grave péril de privatisation, de bonnes er croustillantes vieilles histoires drôles, comme toujours  lors de mes expos des quartiers de la commune.

Je vous promets aussi de continuer à lancer des alertes, et de mener des actions civiques et citoyennes comme je le fais depuis très longtemps, dans le sens de la moralisation des actions publiques voulues par Le Président de la République. 

-------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

La boîte des "aux secours" (Page n°2) 

Publié le par chercheur d'histoires

(Suite de hier) Que pour les vélos ?

(Suite de hier) Que pour les vélos ?

Et pas pour les potiches de fleurs qui encombrent dangereusement la chaussée ?

Et pas pour les potiches de fleurs qui encombrent dangereusement la chaussée ?

La boîte des aux secours  (Page n°2)

 

ARTICLE ORIGINAL CENSURÉ (une fois de plus)

Voici une version plus soft et donc bien hypocrite comme vous les aimez tant.

Toute méprise avec des personnes respectables seraient un pur hasard. Qu'elles veuillent bien cependant excuser l'idiot du village  préféré de la moralisation des  bonnes actions municipales du coin.

Il y en a qui veulent du CIRCUS : et bien allons y gaiement :

Ça vous dirait qu'un nouveau film Ubuesque soit tourné à Pont-Aven ?

"Les Galettes aux œufs pourris de Pont-Aven" par exemple ?

Un film qui serait par exemple tourné à Rustéfan afin d'y travailler plus calmement que dans le centre de Pont-Aven

Je vous avoue que je me vois déjà tenir un grand rôle d'acteur d'un western breton, jouant le méchant Wanted avec sa tête mise à prix aux enchères.

................................................................................................................................................................................................................................. 

Mise à prix ? enchères ? Ne serait-ce pas ça le sujet du jour ? s'exclame la moralisation des actions publiques du coin. 

.................................................................................................................................................................................................................................  

Un film avec des cowboys et des Saloons, des peaux rouges peintes par gauguin, (ou de Nizon !), des chevaux verts attachés aux balustrades des terrasses extérieures, et moi, face au cher  (censuré), ou la chère (censuré) : peu importe, essuyant des volées de balles verbales me sifflant au raz des oreilles.

Gast ! : as-tu vérifié depuis que tu n'avais pas des trous d'balles dans les oreilles, s'exclament mes chaussettes trouées.  

En réalité, comme j'ai déjà répété cette scène Ubuesque plusieurs fois dans notre Trou du Cul't devenu le plus grand centre migratoire des mi-grands nizoneux, je suis fin prêt pour la première séance du tournage au vinaigre de ce film Culte.

La claque de fin de cette envolée verbale :

Que dire de plus : 

Il y a des gens très intelligents qui jouent dans le coin avec le feu de la rampe :  qu'ils ne s'étonnent pas : après, de s'être brulés leurs ailes d'angelots*

Lorsque des choses intimes et personnelles viennent fourrer leur nez : ou autre chose d'obscure, dans des affaires publiques particulièrement louches, c'est forcé que ça éclabousse partout : Non ? *

* Toute méprise avec des personnes respectables seraient un pur hasard, sachant que je m'adresse ici à de nombreux individus locaux sans en privilégier aucune en particulier.

Ceux qui me connaissent savent bien que j'ai de nombreux et lourds dossiers en attente que la justice s'en préoccupe  sérieusement., et d'autre en instance ou en cours de procès.

Mais c'est quoi au juste cette affaire me demande la CHARLiO'T :  je ne comprend rien à ton charabia : explique toi en clair STP :

Mais ma pauvrette, moi non plus je ne comprend pas grand chose à tout ce reuz.

 J'ai l'impression que ce serait comme une espèce de vilain chantage entre des montons, pour des raisons de Cœur, ou de Cult de la personnalité, ... ou autre chose encore, mais bien évidemment je me trompe ...

... (censuré)

Fais comme moi : lis les vilains petits canards des coins-coins du coin : tu trouveras peut-être chaussures à tes pieds nus, pour te régaler à l'entracte.

A l'entracte du procès,

... s'il a lieu avant d'être étouffé dans la marmite ???

comme trop souvent à Pont-Aven !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

----------------------------------------------------------------------- 
Les photos enquiquinantes du jour :

Que pour les vélos ?

Et pas pour les potiches de fleurs qui encombrent dangereusement la chaussée ?

Mais alors : Pourquoi le garde champêtre des pots ne met-il pas des prunes à 135 € à ces potiches en plastoc, minablement peinturlurées, encombrant dangereusement la chaussée de cette dangereuse rue, ...
... si un panneau de stationnement ne leur est pas dédicacé par la municipalité écologiste, comme pour les vélos ?

Ah ! parce qu'ils n'ont pas d'essuie-glace pour accrocher les fruits de leur passion ? 

Mais mon con : il y a des tas d'essuie-mains sur les tables de la terrasse du Café de Kergam !

Ah ! "si plus d'affinité avec (censuré)" s'exclament bêtement les idiots du village ???

Conclusions :

Cher amis de Pont-Aven, Avez-vous  compris quelque chose dans tout ce cirque médiatique vous ?

Moi pas.

Vous voulez aussi un morceau de tarte à la crème de chez Kersalé ?

Je vais voir ce que je peux faire pour vous, d'ici demain matin ...

---------------------------------------------------------------------------------

 

Partager cet article
Repost0

La boîte des "aux secours" (Page n° 1)

Publié le par chercheur d'histoires

Encore du vélo ? mais que du vélo ??? (suite demain)

Encore du vélo ? mais que du vélo ??? (suite demain)

La boîte des "aux secours"(Page n° 1) 

Au secours les URGENCES :  la Ruellomania 19 vient de muter en Ruel-Oh!-Circus 21 :

Du suc'hurlant Cirque à la sauce Pontavéniaise de Haute Teneur en lichouseries.

Du scandaleux "bien de chez nous" caché jusqu'au bout du rouleau de pâtisserie ! 
Panique à bord aussi chez les élustupides  : L'un n'allant pas sans l'autre dans cette Grande Parade de Ville de l'été Show 21.

C'est d'ailleurs sûrement pour cela que la municipalité de pontavénizonec'k vient tout récemment de décider de se réunir en urgence absolue. 

Cela dit : et c'est de cela qu'il s'agit,  je suis ultra content que la scandaleuse vente de notre Syndicat d'Initiative par des élus sans scrupule, soit remise en question malgré eux.

Espérons que ce soit pour toujours !

Cependant, il reste des plus lamentable que l'absence totale  de la notion "d'Intérêt Général" n'a plus aucune Valeur en soi dans les décisions et actions municipales depuis des lustres.

Cela devrait portant être l'une des préoccupations majeures de la population locale, mais il n'en est rien. 

En rappelant cette triste réalité, je pense  surtout aux jeunes ménages  venant depuis peu s'installer dans notre polluée atmosphère, et qui vont devoir subir durant toute leur vie pontavéneuse, les lourdes fautes des élustupides des temps modernes :
...  de ces trente dernières années de malheur. 

En effet : Il est tout de même extrêmement inquiétant que les électeurs de la commune ne mettent à leur tête que des élus à problèmes depuis au moins ces trente années.

- Inquiétant : par exemple, pour avoir pris la très mauvaise initiative de vendre l'ancien Syndicat d'Initiative :

Vendre pour une bouchée de P'tits pains ce petit bijoux architectural communal  sans raison apparente pour nous les innocents attardés du coin.

- Inquiétant, et honteux plus encore, lorsque personne ne s'en soit offusqué plus que ça jusqu'à présent.

- Très, très, très, et très inquiétant pour tout dire et bien dire, qu'aujourd'hui la commune ne dispose plus les forces vives et le sang neuf nécessaires pour espérer disposer d'une minuscule chance pour que lors des prochaines municipales, une équipe de personnes compétentes, désintéressées, et connaissant suffisamment la commune pour la diriger normalement, puissent s'y présenter.

Et plus inquiétant encore pour les quelques rares esprits seins ne pouvant que le constater : que dans le cas improbable où ce miracle se produisait, le manque total de lucidité locale mènerait d'emblée cette équipe vers l'élimination.

...............................................................................

Il y en a qui veulent du CIRCUS : et bien allons y gaiement :

Oui, mais pas avant  demain

----------------------------------------------------------------------- 

 

 

      

Partager cet article
Repost0

Devrais-je fermer ma boîte ?

Publié le par chercheur d'histoires

Devrais-je fermer ma boîte ?
Devrais-je fermer ma boîte ?

Devrais-je fermer ma boîte aujourd'hui ?

Si vous le tenez : OK et à demain.

...................................................

Savez-vous comment l'ont dit OK et à demain en breton pontavénain ?

"O'Kénavo"

----------------------------------------------------------------------

Les embellissement des entrées de la ville :

Aujourd'hui j'ai l'immense plaisir de vous présenter les embellissements "Dautellisés" de l'entrée de la ville du côté de l'ancienne route de Quimperlé.

Là haut aux quatre vents dans le vent en 2021, grâce aux élustucrus les plus éventés de Bretagne.

Des photos toute fraîches rien que pour vous les lointains amis des beaux et paisibles paysages de Pont-Aven. Un petit tour d'horizon à 360 degrés à la ronde, sur une distance en profondeur de champ de vision de 40 m maximum pour vous en donner une idée.

C'est tout ? : Oui mais jamais les cohortes de portables des toutous préférés des commerçants à toutous du trou voisin, n' ont osé le faire, puis le publier sur le net.

- Les élus et les habitants non plus.

- Les Artistes non plus. 

- La TV non plus.
Pourquoi donc ? 
....................................
Bravo les élustucrus du cru : Manifestement vous avez le chic, et un sens très aigu de l'esthétique futuriste de votre territoire de chasse aux sorcières motorisées.

Conclusion du jour qui se lève sur ce déplorable spectacle pontavéniais :

C'est à chier sur le macadam sans papier de toilette !

"Et dire qu'il y a des Artistes à chier partout un peu plus bas de ce remarquable site" s'exclame outrée autant qu'en colère la bêtasse  CHARLiO'T

-----------------------------------------------------

O'Kénano !

-----------

Devrais-je fermer ma boîte ?
Devrais-je fermer ma boîte ?
Partager cet article
Repost0

La boîte des diableries locales

Publié le par chercheur d'histoires

Toujours aucun vélo ?

Toujours aucun vélo ?

Cherchez l'erreur du jour ?

Cherchez l'erreur du jour ?

La boîte des diableries locales 

Vous ne trouvez pas qu'il y en a qui nous pompent de l'air à vélo,

... un peu d'trop souvent ces temps ci ?

..............................................................

Pomper de l'air : sûrement, mais ce que je remarque le plus ces temps-ci , est que le Trou du Culture  du virus de la gauguinite est devenu  un Grand Centre d'échanges de virus européens. ...
... surtout d'ailleurs le mardi ! 

A demain

----------------------------------

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>