Nouvelles fraîches du pays

Publié le par chercheur d'histoires

Nouvelles fraîches du pays

Attention, ce blog se bloque régulièrement depuis hier pour des raisons que je ne connais pas et que je ne maitrise pas.

..............................................................

Nouvelles fraîches du pays :

- "La municipalité s'est prononcée pour la vente de 2 parcelles de 4145 et 5000 m2 à des industriels"

Pontavénounours, ne soyez pas inquiets, ça se passe à Riec sur Bélon :

OUF !

Mais tout de même, des créations d'emplois commencent à se rapprocher des frontières de la Cité des anciens Peintres de talent, et ça ce n'est pas bon du tout.
Durant près d'un siècle, Pont-Aven a dû supporter la présence de centaines de femmes d'usines. Les dernières ont été virées sous le règne de Rivet.

Il ne manquerait plus que ça recommence.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Pont-Aven : Une initiation à la pêche à la mouche vient d'être proposée aux adeptes du genre.

Je connaissais l'expression du chasseur bredouille : 

"Faute de grives on mange des merles"

mais je ne connaissais pas l'expression du malchanceux pêcheur :

"Faute de truites on mange des mouches" 

--------------------------------------------------------------------------------

- Pont-Aven : animation du musée

Un heure, une œuvre : l'animatrice mettra l'accent sur l'œuvre de Pierre Girieud.

Lorsque j'étais jeune, à l'école primaire de Pont-Aven, on appelait cela "une leçon de "choses"

Depuis peu, dans ce trou de peinture, je constate que même les choses les plus ordinaires se transforment en œuvre d'art.

A suivre demain

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article