Post scriptum

Publié le par chercheur d'histoires

Post scriptum

Nous le savons tous : Les can'arts des coins-coins du coin nous permettent de suivre à la trace les membres de cette honorable et dynamique secte.

La semaine dernière ils se sont retrouvés :

- à Rochefort-en-Terre : la célèbre "Petite Cité de Caractère"

- puis à La Gacilly ; la célèbre "Cité de la cosmétique"

La presse en a profité pour les tartiner d'une épaisse couche de pommade, parlant d'eux comme des "passionnés férus d'art et de patrimoine" 

Je serais la presse, je leur aurais plutôt offert une crème antirides made in La Gacilly.

Des férus d'art et de patrimoine : mon cul !

Vont-ils revenir de leur balade avec des idées plein la tête ?

- Des idées et des intentions pour entreprendre le sauvetage et la mise en valeur du patrimoine architectural en grand péril de Pont-Aven ... comme à Rochefort-en-Terre ?
- Des idées et des intentions pour sauvegarder, et faire revivre comme il se devrait,  l'esprit culturel "bien de chez nous" en voie d'extinction  ? 

- des idées à proposer à la municipalité pour que Pont-Aven, comme à La Gacilly, redevienne un pôle d'emplois ?

NON

Ils essayent de tenir lamentablement le haut du pavé en occupant l'espace médiatique local, mais je ne vois plus dans cette tribu qu'une couverture à la botte du musée de la Ccânerie, dont l'existence n'a plus qu'un seul objectif :  cacher la misère culturelle qui s'est abattue sur le centre historique de la Cité des anciens Peintres de talent depuis 1985.

Pont-Aven a un immense besoin d'une association patrimoniale et culturelle motivée et dynamique, mais non pas de cette inutile espèce devenue parasitaire pour le pays.

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article