Je n'ai pas chômé

Publié le par chercheur d'histoires

Je n'ai pas chômé

Je n'ai pas chômé :

Durant les congés de ce blog, je n'ai pas chômé.

- J'ai sérieusement et longuement bossé sur l'avenir de la friche industrielle de l'ancienne conserverie alimentaire "Le Glouannec" comme nous l'avait proposé il y a un mois M. Le Maire.
J'ai transmis les fruits exotiques de mon travail sur le sujet à M. Le Maire et  au bureau d'étude chargé d'une étude sur ce site.

- Par ailleurs, je viens de découvrir que le Parlement venait récemment et en catimini, de rayer des tables des Lois fondamentales de notre chère REPUBLIQUE, l'une des plus importantes LIBERTES individuelles des citoyens de notre Nation.

Je parle du pouvoir accordé par la Constituante à chaque citoyen d'ester librement et gratuitement auprès des Tribunaux Administratifs. 

Depuis peu, le citoyen a perdu cette liberté. Il ne peut plus déposer une requête devant cette instance judiciaire contre les magouillages ou les irrégularités commises par des élus ou des institutions publiques, sans faire appel à un avocat.

Lorsque l'action correspond à la défense d'intérêts ou de dommages personnels, c'est supportable; mais lorsque l'action est exclusivement liée à l'Intérêt Général et que les moyens financiers du citoyen agissant dans le cadre d'un acte purement civique ne lui permettent pas de prendre en charge le coût d'un avocat, il est cuit.    

Je suis amer. En décembre dernier, j'ai déposé une nouvelle requête contre l'ouverture du futur musée de Pont-Aven en raison des gravissimes irrégularités que j'ai découvertes dans la procédure d'obtention du permis de construire de ce gigantesque " cartonnage d'emballage" Pseudo culturel.

Pour les raisons que je viens d'énumérer, je suis aussi cuit cuit que les hirondelles de l'Aven. 
Pour autant je n'arrêterai pas mon combat.

A mort la République et ses honnêtes citoyens, 

Vive ses putains de Salopes'arts !

(Vous aurez connaissance de ces travaux prochainement)

A demain

Le photo du jour : la conserverie alimentaire "Le Glouannec" au bon vieux temps du plein emploi à Pont-Aven. 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article