Hé ho !

Publié le par chercheur d'histoires

Hé ho ! Saint Joseph

Hé ho ! Saint Joseph

Hé ho !

Gast-à-gast : la fontaine Saint-Joseph vient de changer de look.

La municipalité a décidé de l'affubler d'une grille ...

... pour éviter que des enfants s'y noient ? ? ? (je le sais de source sûre) 

Comme vous le savez, je fais tout ce que je peux pour grimper à la première place du podium des idiots du village pontavéniais.

Je suis découragé car malgré tous mes efforts,  je reste très loin du peloton de tête de la tribu des crétins du village du coin. 

- En proposant par exemple à J.M. de couvrir toute la rivière d'un grillage anti-noyade : aurai-je le droit de gagner une place ?

- En lui proposant de grillager les nids de poule des voiries des cités de la commune : gagnerai-je une place de plus ?

Et en recommandant aux élustucrus du coin d'interdire de servir des verres d'eau aux gamins dans les cantines de la commune : 

Serai-je enfin - comme je le mérite - reconnu parmi les miens ?

Devrai-je rester injustement toute ma vie derrière les 2800 et quelques poussières, premiers de l"école des cancres du patelins ?

........................................................................................................................................................

Il n'y a pas si longtemps, cette fontaine occupait la place de locomotive économique pour les nécessiteux de la paroisse.
En effet : 
avant de faire un vœu, il était d'usage que les passants jettent un sous percé dans le  petit trou creusé au fond de cet édifice sacré.  

Les pots de peinture au lait du coin viennent de décider d'en finir avec cette pratique d'un autre temps.
Le musée de la CC'ânerie  : nouvelle locomotive économique, devant apporter sans aucun doute  : bonheur et prospérité à tous les pauvres gens du coin !

Hé ho ! quand vont-t-ils arriver ces miracles de la Saint Glinglin, annoncés par dame la soutane, et attendus par tous depuis quatre ans !

------------------------------------------------------------------------------- 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article