A la vie, à la mort

Publié le par chercheur d'histoires

De trop bouffer du pare chocs, ça peut vous déchausser les dents ... même en granit.

De trop bouffer du pare chocs, ça peut vous déchausser les dents ... même en granit.

A la vie, à la mort

En début de cette semaine, les sales pièges à cons tendus sur la Place Julia ont encore sévi.

Pour amuser la galerie sans doute, une personne s'est cassée la gueule sur les pavés.

Plus grave, le lendemain une autre personne âgée a été gravement blessée en se faisant renverser par une bagnole.

Je ne cesse ici de la répéter : cette arène de malheur est devenu ingérable, incontrôlable et accidentogène comme nulle autre en Bretagne.

A peine terminée, et voici déjà venu le temps des rafistolages et des raccommodages très accommodants pour ne pas mettre en cause les responsables de cette catastrophe urbanistique.

Est-il possible pour une population de tolérer des aménagements récents aussi dangereux et aussi mal foutus que ça ?

Et bien oui : Pont-Aven est l'exception qui confirme la règle générale.
L'inadmissible passivité des habitants de Pont-Aven est
manifestement sans limite.

Mais il y a pire : 

- Lorsque j'ai déposé un recours contre cette opération auprès du Préfet du Finistère, il me répondit que mes plaintes ne le concernaient pas ! 

Lorsque j'ai déposé un signalement de dangerosité auprès du Procureur de la République, ça c'est terminé par une fin de non recevoir ! !

Idem lorsque je m'adressais au Procureur Général de Rennes ! ! !

A quand le premier mort  pour la France  pour le musée de la CC'ânerie ?

La photo du jour : 

Ne trouvez vous pas d'ailleurs que certains aménagements de cette Place ressemblent à des caveaux funéraires ? ...

... flanqués de piquets d'interdiction en guise de croix !

 

Suite et fin demain matin

 

-----------------------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article