Tenez vos chiens en laisse

Publié le par chercheur d'histoires

Ici, plus question de divaguer

Ici, plus question de divaguer

10 mètres plus loin : Ici, si !

10 mètres plus loin : Ici, si !

"Tenez vos chiens en laisse"

Je sais depuis longtemps que lorsqu'un maire n'est pas en mesure de diriger et de structurer correctement sa commune : faute d'imagination ou d'idées constructives, il n'a pas d'autre choix pour régner comme un chef sur son territoire, que de multiplier sans modération les réglementations d'interdictions de toutes sortes.

J.M. : Ne trouve--tu pas que dans ton cas : trop c'est trop ? 

"Il faut te faire soigner mon vieux" lui dit la CHARLiO'T

- Le Square BOTREL vient d'être ceinturé de trois panneaux d'interdiction posés à l'entrée de ses trois passages principaux.

Un Square aux dix passages d'entrées !  Tu ne trouves pas que quelque chose cloche dans ta décision ?

Il y a quelques mois, tu as fait expulser les oies du secteur : Si les ânes n'aiment plus les bêtes du bon dieu : où va-t-on tonton le flingueur ?
- Idem pour la venelle Xavier GRALL : Un panneau identique se dresse fièrement devant l'une des entrées du lieu. Un espace de promenade des chiens possédant quatre accès !

- Idem le long du ruisseau du Penanros. Cette prairie naturelle aux multiples accès où gamberge de multiples espèces sauvages à quatre pattes.
"J.M. : Quelle décision saugrenue vas-tu prendre contre les mille pattes de Nizon ? " lui demande : cette fois très inquiète, la CHARLO'T qui aime les animaux autant que la Brigitte.

Un doute m'habite : M Le maire, aurais-tu l'intention de continuer à embellir les jardins et espaces communaux de Pont-Aven, en les transformant en forêt d'affreux piquets métalliques  ... comme c'est déjà le cas : par ta faute, sur l'affreuse Place de Musée ?

Serait-ce la réponse concrète aux préoccupations liées à l'environnement que tu vas intégrer au règlement du futur PLU de la commune ? ? ?

Toi le mini-ministre de la culture de la CC'ânerie, n'as-tu pas à ta disposition le  jardin Filiger pour t'amuser à planter des piquets, sans faite chier les chiens du coin jusqu'à présent aussi libres que leurs dociles maîtres ?

Cela dit : Lorsque les derniers vieill'arts pontavénains du centre de la ville auront disparu  - ce qui ne devrait pas tarder - tous les chiens du coin se baladant dans le trou de peinture seront forcement en divagation !

Je dirais même plus : J.M.

Suite et fin - des petits crotins - demain matin

------------------------------------------------------------------   

 
 

Ici non plus. Chiens errants : Prenez le passage d'à coté SVP ... en tenant votre maître en laisse SVP !

Ici non plus. Chiens errants : Prenez le passage d'à coté SVP ... en tenant votre maître en laisse SVP !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
z.
Répondre