Mettre des mots sur les maux (Page n°3)

Publié le par chercheur d'histoires

En 1886, les pontavénaines lavaient paisiblement leur linge sale en famille ...

En 1886, les pontavénaines lavaient paisiblement leur linge sale en famille ...

Mettre des mots sur les maux (Page n°3)

Venons-en au compte rendu de la dernière réunion du  conseil municipal publié dans les can'arts des coins-coins du coin.
"Une réunion pleine de bon sens,  ou : "Une petite corvée vite réglée dans les règles de l'Art pontavéniais" se permet de cracher dans la soupe une crasseuse CHARLiO'T ...
... qui consomme sûrement trop de Levothyrox !

Non, je plaisante. Pour une fois, elle a raison la sott'euse, me dis-je. En effet, si je n'approuve pas la manière dont est venu accoucher le futur PLU sur le tapis des stupidités mini-si-pâlottes, j'adopte sans hésiter les propos de la belle. 

Entrons dans le vif du sujet :

Je rappelle que la procédure de la révision du PLU  découle de l'approbation du SCOT de la CC'ânerie que j'avais profondément analysé en son temps en concluant ici même que :

"Dame la soutane avait sacrifié l'avenir de Pont-Aven et celui de ses habitants sur l'Hôtel d'un époustouflant Musée gravement démesuré au regard (pour faire court) de la faiblesse des possibilités financières et d'accueil de la commune.

Il faut reconnaître que la fumeuse locomotive économique promise par cette noblaillonne et ses adjoints, reste pour l'instant en Rade quelque part dans les promesses délirantes ou mensongères de son règne.

Aujourd'hui, le seul moyen que pouvaient, et auraient obligatoirement dû, mettre en œuvres les élus de Pont-Aven pour au moins essayer de redresser la barre de la dérive du pays, était de sauter sur l'opportunité de la révision du PLU pour y injecter de puissants antidotes contre les méfaits du SCOT envers l'ancienne et dynamique Cité des Moulins.

Il n'en sera rien. La municipalité actuelle étant aussi inconsistante que les trois dernières, aucun des trop nombreux gros problèmes qui rongent mortellement aujourd'hui le pays, ne sera pris en compte.

Je ne cesse de rappeler ici l'immensité de ces préoccupants problèmes devenant de plus en plus insolubles ou irréparables. 

Sans être profondément imprégné de ...

A suivre demain

-------------------------------------------------------------------

Le document du jour :

En 1886, les pontavénaines lavaient paisiblement leur linge sale en famille ...

... en se faisant croquer sur le vif par des dessinateurs de passage éclair.

(Ici, l'illustrateur Bertall)

-------------------------------------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article