Un centre de ressources (page n°8)

Publié le par chercheur d'histoires

Un vol ... "plané"  au dessus de Pont-Aven ... non élucidé

Un vol ... "plané" au dessus de Pont-Aven ... non élucidé

Un centre de ressources (page n°8)

Suite :

Dans le même registre, je pourrais aussi revenir sur les lavoirs, les venelles municipales, et les bouts de domaine public maritime etc. usurpés par leurs voisins.

Ou encore sur l'ancienne terrasse de l'Hôtel de Voyageurs, situé sur la Grand'Place, occupée comme stationnement privé par ses riverains durant au moins 40 ans, sans que personne n'y voit à redire (Même pas le garde champêtre qui avait pourtant l'obligation de verbaliser les occupations illégales ou abusives du domaine public)   
En outre, je pourrais rappeler que la propriété des ruines de Rustéfan a été vivement revendiquée durant toute la vie d'une personne n'ayant aucun droit de propriété sur cet édifice.

Ce qui, pour tout dire, arrangeait bien les deux précédents revêches maires, lourdement hostiles au sauvetage de ce Patrimoine Architectural communal.

Heureusement que J.M. le sauveur est arrivé :

... arrivé aussi déterminé que ZORRO pour agir en faveur des bonnes causes : bien entendu !!!

........................................................................................................................

Aujourd'hui, et pour finir en beauté cette longue liste de lourds méfaits, je reviens sur un autre d'une tout autre nature :

Le vol de 27 millions de Francs destinés aux résistants locaux de la dernière guerre.
Cette sinistre affaire : aujourd'hui prescrite, n'a jamais été élucidée.
"Avec cette somme, il y avait de quoi acquérir plusieurs Gauguin : C'était humainement tentant non ?" nous dit une CHARLiO'T pas très à cheval sur les principes de la Morale.

Ce qui prouve qu'elle est bien : elle aussi, une vraie Pontavénaine.

A suivre demain

------------------------------------------------------------------ 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article