"Pont-Aven en lumière : ce n'est qu'un au revoir"

Publié le par chercheur d'histoires

Arbres arrachés, chaussée du canal défoncé, vannes arrachés ou en piteux état : Que c'est beau à photographier ... en tenue de camouflage !

Arbres arrachés, chaussée du canal défoncé, vannes arrachés ou en piteux état : Que c'est beau à photographier ... en tenue de camouflage !

"Pont-Aven en lumière : ce n'est qu'un au revoir"

C'est ce que nous avons lu en début de semaine, dans les canards du coin.

"Ce n'est qu'un au revoir ? : Je l'espère bien" puis-je dire.
En effet, la plaisanterie étant finie, il serait temps de passer aux choses sérieuses.

Le linceul de camouflage éclairant ayant été retiré du lit de la rivière, j'espère que les commerçants de la commune ayant mis au point cette supercherie de Noël, vont maintenant sérieusement se préoccuper des profondes blessures, morsures et traumatismes que subit sans arrêt l'Aven, depuis 1985 :

Depuis donc que plus personne ne se préoccupe de l'insoutenable dégradation de l'état de l'Aven.

L'insensible et inconsistante municipalité de la commune, n'éprouvant aucune émotion envers la dévastation "en marche forcée" de notre "amour de rivière", il serait juste et normal de demander à ceux qui en jouissent le plus, de prendre en charge la mission de sauvetage de cet exceptionnel patrimoine, me semble-il.

Au lieu de proposer aux badauds passant par là un concours de beauté, ces profiteurs pourraient par exemple organiser un concours de photos dont des prix seraient attribués aux photographeurs ayant su le mieux exprimer "artistiquement" leur dégoût envers ses insupportables dégâts, que toute personne sensée et sensible ne pourrait  qu'amèrement constater.

Photographier notre chère rivière : telle qu'elle est en vrai, et non pas de façon totalement factice, voire mensongère ! 

J'ai de plus en plus l'impression lorsque j'observe les contemplateurs de l'Aven, qu'ils n'ont plus que des yeux de poisson frit à leur disposition pour exprimer leurs émotions ou leurs sensations.

"Oh! qu'elle est jolie, ... oh! qu'elle est belle, ... oh! quelle est belle ma photo"

"Oh! quelle est mignonne ma faute oh ! ... ?

"Que de molles expressions verbales de surfaçage" se dit en son âme et conscience la CHARLiO'T.

................................................................................................................................ 

L'Aven, façonnée et modelée par l'homme ...

Suite et fin demain matin

 

-------------------------------------------------------------------    

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article