L'histoire contemporaine des saumons de l'Aven (page n°1)

Publié le par chercheur d'histoires

Serait-ce la construction d'un abris pour les soûls marins de l'Aven ?

Serait-ce la construction d'un abris pour les soûls marins de l'Aven ?

L'histoire contemporaine des saumons de l'Aven (Page n°1)

A Pont-Aven tout est foutu. Cependant tout n'est pas perdu. 

En effet, une nouvelle voie vient de s'ouvrir ...
... par la création d'une nouvelle brèche dans le respect des lois sur la protection des patrimoines urbains et environnementaux de Pont-Aven.

"Qu'elle est cette voie  ?" me demande la CHARLiO'T
"Recouvrir la rivière de dalles de béton"

Tout le monde y pensait depuis bien longtemps, mais personne n'avait osé le faire jusqu'à présent.

Et bien ça y est, le pas "de trop" est franchi.

 Aussi, et forcément en qualité de lanceur d'alertes, je me dois de réagir avec force.

Autant j'étais heureux que le canal d'amenée, la chaussée, les déversoirs, les vannes et les roues décoratives de l'ancien Moulin EVEN soient restaurés selon les règles de l'art,

(voir précédemment sur ce blog)

autant je suis furieux de remarquer que ces travaux sont également le prétexte pour couler une dalle de terrasse commerciale sur le lit de la rivière.

Mon instinct civique me porte donc à réagir.

Rappel de circonstance :

- Sachant que je mène de façon intensive depuis 20 ans des actions patrimoniales et culturelles pour la sauvegarde et la mise en valeur des multiples patrimoines singuliers de la commune.

- Sachant également que je mène parallèlement des actions civiques militantes contre les détournements des lois liées à la construction et à l'urbanisme dont je fus l'un des experts judiciaires bretons durant ma carrière professionnelle :

Le tout dans l'unique intérêt général de la commune et de sa population,

je rappelle qu'il y a presque 20 ans, sous le règne de la famille de Rivet, ...

Suite demain matin

-----------------------------------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article