L'aménagement du territoire selon la CCÂnerie

Publié le par chercheur d'histoires

De la muraille qui pousse comme des pouces-pieds sur les rochers du littoral

De la muraille qui pousse comme des pouces-pieds sur les rochers du littoral

L'aménagement du territoire selon la CCÂnerie

Jean-Marie LEBRET et sa patronne de maire de Pont-Aven avaient tout prévu lorsqu'ils avaient approuvé -sans restriction- le SCOT de la communauté de communes.

Ceux qui lisent ce blog ont pu lire ou relire récemment les principales horribles dispositions qu'ils ont adoptées.

Qu'en est-il de la régulation des transits des véhicules sur le territoire de la communauté ?

Leur objectif en ce domaine est d'orienter prioritairement tous les investissements de la CCA vers la redynamisation du pôle principal : c'est-à-dire : Concarneau et ses deux satellites : Rosporden et Trégunc. Cet objectif ayant pour but de concentrer l'ensemble des activités humaines (hors activités agricoles) sur ce pôle afin de limiter : entre autres, les déplacements des véhicules.

Ce que les élus pontavéniais ont oublié est que selon ce schéma écologique, les habitants de leur commune n'auront bientôt plus de commerce et de services publics ou privés de proximité à leur disposition,

... les obligeant ainsi à prendre leur voiture à tout bout de champ afin de satisfaire leurs besoins les plus élémentaires.

Il en est déjà de même depuis longtemps en matière d'emploi, mais ça, ne le répétez pas, les élustupides ne le supportent pas.

La seule disposition prévue dans ce SCOT est d'aménager des pistes cyclables entre Pont-Aven et Concarneau en passant par Névez puis Trégunc. 

... à l'ancienne comme le petit train !!!

Conclusion :

Très bientôt, à l'allure où tout disparaît dans le trou de peinturlure, les pontavénizoneux n'auront plus d'autres choix que de prendre de bonnes bolées de SCOT(ch) avant de se déplacer à pied.

"A pied pour aller acheter des pouces-pieds à Concarneau ? " se demande la CHARLiO'T

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