C'est la guerre (acte 4)

Publié le par chercheur d'histoires

Vous verrez : l'été prochain la Place Julia sera sûrement aussi apaisée que cet hivers !

Vous verrez : l'été prochain la Place Julia sera sûrement aussi apaisée que cet hivers !

C'est la guerre (acte 4)

"La présidente du comité consultatif d'évaluation des nouvelles modalités de stationnement, désignée par Monsieur le maire, à fait lecture du bilan réalisé par la mairie. agrémenté par quelques remarques des participants "

Ouf ! me disent après coups, ...
...  mes deux doigts ... que j'ai désignés pour taper cette tirade de ouf !.

Si j'ai bien compris, monsieur le maire a désigné de son côté l'une de ses grandes copines pour présider ce comité consultatif. N'y aurait-il pas du favoritisme dans l'esprit saint de Monsieur le maire ?

Et puis : dans consultatif, il y a un préfixe, mais : "sultatif" ?  Je ne vois pas ce que ce suffixe à lui même vient faire dans le cas présent.

OK (où au quai) : Nous apprenons que pour la municipalité, "en 2018 les objectifs ont été atteints notamment sur la fluidité de la circulation et la rotation des véhicules en stationnement" 

"Un doute habite ma culotte" me murmure la CHARLiO'T, ajoutant que :

 "Si cela avait été le cas, pourquoi donc avoir fait autant de reuz médiatique, en créant : tambour battant, un Grand Comité Consultatif ... en fait pour rien ?

Moi aussi, un doute habite mon cale-con. En effet, comment monsieur le maire a t-il fait pour rassembler si vite un Comité d'Alchimistes Moyenâgeux de Haut Niveau, ayant en quelques heures réussi à fluidifier définitivement tous les problèmes du centre du bourg-d'en-bassesse de la commune ?

Et puis : Avez-vous déjà entendu un véhicule roter en stationnement ?

La raison est peut-être que je suis trop vieux pour comprendre les subtilités communales, alors que monsieur le maire de Pont-Aven n'est que moyennement âgeux. 

J'en reste pantois : Pan toi monsieur le maire ? 

Et moi qui pensais bêtement que seuls de grands urbanistes internationaux endurcis auraient : après de longues et profondes études sur le terrain, été capables d'apporter une honnête expertise sur le sujet  ...
...  en concluant qu'il n'y a plus la moindre solution pour sortir la commune du guêpier dans lequel ses élus l'ont enfermée. 

A suivre 

-----------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article