Gros plan sur les vœux 2019 du maire (page n°6)

Publié le par chercheur d'histoires

Vous y croyez toujours aux bons goûts du coin ?

Vous y croyez toujours aux bons goûts du coin ?

Gros plan sur les vœux 2019 du maire (page n°6)

Jean-Marie Lebret concluant sur le souhait « d’un monde plus solidaire, plus démocratique, plus pacifique, plus juste »

........................................................................................................................

"A la bonne heure !

... La bonne heure des retards des projets de la municipalité ???" brame du fond du Bois d'Amour, une CHARLiO'T ultra médusée par cette formule magique passe partout, ...
...  et bien pratique lorsque l'on n'a rien à souhaiter de concret à ses compatriotes.

En effet : Pas un mot sur la situation critique du manque d'emplois valorisants à Pont-Aven depuis un demi-siècle, sur la décadence et la déchéance du pays dans de nombreux domaines de la vie courante de la population, sur  le devenu très préoccupant vieillissement de la population, sur la dangerosité des espaces publics du coin, sur les abscnces des normes "handicapés" dans de nombreux établissements et le long des voiries, sur la déconfiture des finances publiques locales, 

... sans oublier les graves et nombreux impacts ravageurs de l'implantation du monstrueux musée de la CC'ânerie dans le minuscule et atrophié hyper centre du bourg, au regard de la population locale ... etc.

Mais le pire du pire pour l'avenir du pays est sans doute encore pire :

En effet, le comble du pire pour un maire, est de vanter de façon mensongère le prétendu dynamisme de sa commune auprès des représentants de la CCA durant ses vœux à sa population.

Vue de l'extérieur de la commune, cette abominable posture mène à faire croire à tout le monde qu'à Pont-Aven, tout va bien et qu'il y fait bon vivre. 

Si tout va aussi bien que monsieur le maire ose déclarer haut et fort et à tout va à chaque fois qu'il s'exprime publiquement, pourquoi voudriez-vous que les municipalités des huit autres communes de la communauté s'inquiètent de la misère galopante de la population de Pont-Aven ? 

Comment voudriez-vous que les 50 000 habitants de cet ensemble s'inquiètent du mauvais sort que la précédente mairesse de la merveilleuse Cité décrite par Jean-Marie Lebret, a lancé sur ses paroissiens au moment de la constitution de la CCA ?

Cette abomination de très mauvais goût mène ces 50 000 personnes à  penser que : bien au contraire,  la population du Pays des Moulins est la grande gagnante de la création de leur communauté.

Qu'y a-t-il de logique et de cohérence d'esprit lorsqu'un maire vient d'une part : vanter la bonne santé de sa commune devant un parterre d'élustucrus CCânisés, et que : parallèlement, il aurait déposé (selon ses dires) devant les instances de la CCA, une demande d'allègement de charges communautaires imposées exclusivement à Pont-Aven, et devenues insupportables au regard des très faibles revenus de sa commune ?

.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................. 

"La gauguinite aiguë ne serait-elle pas "en train" de muter vers une démence municipale tout aussi ravageuse pour l'avenir de Pont-Aven ?" se demande le soutif jaune de la citoyenne CHARLiO'T.

-----------------------------------------------------

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article