Monsieur le maire de Pont-Aven (VIII)

Publié le par chercheur d'histoires

Un modèle pour artiste ?

Un modèle pour artiste ?

Monsieur le maire de Pont-Aven (VIII)

Cela dit, le problème qui me turlupine le cerveau depuis quelques années concerne plutôt le manque de plus en plus prononcé d'éducation locale de la population actuelle envers l'histoire et la mémoire singulières du Pays et de ses anciens habitants.

Pour moi qui mène sans relâche et de façon intensive des actions patrimoniales et culturelles

populaires  à : et sur Pont-Aven, je suis sidéré du manque total d'éducation de proximité des commerçants, des pontavénizoneux, des pseudos amateurs d'art, des municipalités successives depuis des lustres. 

En laissant la gauguinite aiguë de côté  : sidéré et profondément choqué de l'absence absolue d'intérêt porté par tous envers les richesses patrimoniales de la Cité des anciens moulins. 

Depuis 20 ans, les responsables de la commune et leurs acolytes s'acharnent à détruire les dernières traces du remarquable passé composé de la commune. Détruire le riche héritage commun que nous ont transmis les générations antérieures sans que la population ne réagisse.   

Je prends par exemple celui des ruines de Rustéfan, considéré par tous comme un vulgaire et inintéressant tas de cailloux. 

Le pire est que depuis tout ce temps mort, dans cette grande  "Cité de simplets", ses électeurs ne savent plus mettre aux commandes de la commune que leurs semblables.

Il faut bien que quelqu'un le dise : NON ? 

"Pont-Aven : Cité des simplets aux idées simplistes", serait-ce pour vous monsieur le maire, une idée simpliste de la réalité de votre commune ?

A quoi bon créer une grande bibliothèque de la mémoire du pays : N'est-ce pas monsieur l'adjoint à la CULTURE de la CC'ânerie ?

-------------------------------------------

La photo de circonstance :

Un modèle pour artiste ? 

Ou décor de théâtre champêtre ?

... comme autrefois.

Oui mais d'un autre temps.
Laissons les passéistes gémir.

Soyons futuristes nous les rejetons de Pont-Aven.

------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article