C'est fait : j'ai accompli mon devoir de citoyen responsable

Publié le par chercheur d'histoires

La rue des Abbés TANGUY dans les années 1930-1940 (Photo Gravier)

La rue des Abbés TANGUY dans les années 1930-1940 (Photo Gravier)

C'est fait : J'ai accompli mon devoir de citoyen responsable

J'ai ainsi eu l'occasion de longuement discuter avec la commissaire enquêteur missionné dans le cadre de l'enquête publique du futur PLU de Pont-Aven.

J'ai pour la première fois depuis longtemps, dois-je dire, rencontré un personnage qui prenait à cœur et très au sérieux la dramatique et ahurissante situation d'une commune qu'il venait de découvrir de l'intérieur.

Je l'ai senti déterminé à porter un jugement particulièrement sévère sur le contenu de ce futur PLU au regard de l'état de décomposition avancé du pays.

A la lecture du rapport du commissaire enquêteur, quelle va être la réaction du Préfet face à une situation aussi gravement anormale ?

Une situation ubuesque que manifestement ses prédécesseurs refusaient systématiquement  de prendre en compte depuis 20 ans.

Logiquement cette réaction devrait être puissante, mais que reste-t-il de logique dès qu'il s'agit de mettre de l'Ordre Républicain à Pont-Aven ? : 

... Sachant que toutes les lourdes dérives municipales que j'ai signalées à la Préfecture depuis le règne de la famille RIVET, n'ont jamais eu de suite administrative.

Soyons patients, sachant tout de même que c'est la survie de Pont-Aven qui en dépend.

Je dirais même plus :

L'avenir de Pont-Aven, ou bien l'avenir de ce blog qui ne peut dans sa conception originelle et originale, que se nourrir des dérives et des petits combines des combin'arts du coin.

-----------------------------------------

La photo du jour :

L'Expo sur la mémoire collective de la rue des Abbés TANGUY se poursuit de W.E. en W.E.  jusqu'en fin juin.

- Le samedi de 10 à 12 h et 15 à 18 h

- Le dimanche de 15 à 18 h

J'y serai pour vous accueillir

-----------------------

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article