Une pratique de polygamie très concarnoiseuse

Publié le par chercheur d'histoires

Coucou, nous sommes là : Dans l'expo de chez CIVEL

Coucou, nous sommes là : Dans l'expo de chez CIVEL

Une pratique de polygamie très concarnoiseuse

"De quoi s'agit-il ?" me demande très inquiète la prude prudente CHARLiO'T

Je parle du "MAG ! " qui vient d'être distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Pont-Aven, Névez, Trégunc, Rosporden, Elliant, Melgven, Saint-Yvi et même notre Tourc'h-Coin du coin.

"En sommes dans toutes les boîtes de la CCA" rajoute-t-elle à ma tirade.

Non pas du tout ma belle CC'âniste, il manque un gros morceau, dois-je bien hélas lui répondre.

En effet : il manque dans cette liste, la CAPITALE du territoire de la CC'ânerie.

"Pourquoi donc ?"  me dit-elle.

Que pourrais-je donc lui répondre sans risquer de me faire tirer les oreilles par mon maître d'école maternelle de Pont-Aven ?

Peut-être ceci :   

Concarneau ne cesse de sucer goulument tous les organes vitaux de ses satellites, en se permettant 

par ailleurs de faire chambre à part.

A part cette bizarroïde polygamie, je ne vois pas pour quelle sombre raison elle ne figure pas dans le MAG des Offices du Tourisme de la CCA.

Nous sommes tous solidaires les uns des autres : N'est-ce pas Jean-Marie le Solide solidaire ?

Cela dit, je pense qu'il serait bon et utile que les populations de ces huit communes soient informées du coût réel : pour elles, de cette inutile propagande. 

La question embarrassante du jour :

Combien de tonnes de papier ont-ils été gaspillés pour mener à bien cette coûteuse opération ?

Les habitants de ces huit communes ne vont tout de même pas partir en vacances chez leurs voisins, dans les chambres d'hôtes que ces derniers ont aménagées  pour les toutous ?

A moins de le faire réciproquement en échangeant leurs conjoints ? ? ?

Et puis, question subsidiaire : 

Cette initiative entre t-elle dans les opérations anti-gaspipis,  en cours sur le territoire de chasse  aux déchets de la CC'ânerie ? 

Gast ah gastouilles & andouilles !  Je découvre que-ce-que je viens de vous écrire ici me donne une nouvelle idée géniale ...

A demain pour en savoir plus si vous voulez bien. 

-----------------------------------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article