Un demi-siècle d'initiations culturelles de foutu (page n°3)

Publié le par chercheur d'histoires

JULIA : Pourquoi, nous les vrais Amis de Pont-Aven, ...

JULIA : Pourquoi, nous les vrais Amis de Pont-Aven, ...

Un demi-siècle d'initiations culturelles de foutu (page n°3)

"La voie de l'impressionnisme investit le musée"

OK : Ça sort de la voix de son maître, aussi, ne puis-je rien en redire sans me faire gronder

- - -  Suite de mon désarroi - - -.

Sauf que j'ai toujours aimé me faire gronder par les maîtresses d'école de Pont-Aven ... !

------------

- Je signale toutefois que cette année encore, nous n'aurons toujours pas le droit de contempler les quinze Chefs d'Œuvre de la collection du musée de la CCânerie, dont des copies présentées en luxueuse haute définition avaient déchaîné d'amour la presse locale de 2012 à 2014.

Tous ceux qui, auparavant comme moi, avaient fréquenté régulièrement le musée municipal, ne pouvaient que connaître la valeur artistique réelle de ces œuvres. Jamais ces œuvres n'avaient été présentées, ni reconnues en qualité de chefs d'œuvre.

Une qualité qu'elles n'ont pas : Exception faire à la rigueur d'une petite gouache sur papier signée Gauguin, mais tout de même assez éloignée de la pureté du Synthétisme pictural que l'on peut ressentir dans la centaine des Grands Chefs d'Œuvre du Groupe de Pont-Aven-Le Pouldu.

Personnellement, je n'avais pas apprécié cette initiative et je l'avais fait savoir sur ce blog de merde.

"Il serait nécessaire de remettre l'Art en débat à Pont-Aven" avais-je conclu ici à l'époque.   

 

A poursuivre demain

----------------------------

La photo souvenir du jour :

JULIA : Pourquoi, nous les vrais Amis de Pont-Aven, ne ressentons nous plus ta présence dans ton célèbre Salon, dans tes deux glorieux établissements, sur la Grand'Place de Pont-Aven ?

Y aurait-il eut des éléments perturbateurs qui auraient effacé les traces sensibles de ton bon souvenir sur le grand tableau de la mémoire de Pont-Aven ?

----------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article