Remettre l'art en débat dans le Trou du Cul'T : Certes, mais comment ? (I)

Publié le par chercheur d'histoires

Une œuvre contemporaine maudite par un Système Politicon-Artisticon très pontavéniais !

Une œuvre contemporaine maudite par un Système Politicon-Artisticon très pontavéniais !

Remettre l'art en débat dans le Trou du Cul'T : Certes, mais comment ? (I)

"Mais comment" se demandent les futurs hypothétiques jeunes ménages de Nizon.  

Ces jeunes ménages qui ne connaissent : ni Andy, ni sa muse Marilyn.

Gast ahs tag ! :

Vieux Nizon'arts : Q'attendez-vous pour transmettre vos Valeurs Artistiques Américo-nizoneuses aux nouveaux venus ?

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Et si nous remettions en débat, l'abattage d'une œuvre d'art contemporaine il y a quelques années, ordonné par la Justice Française à la suite d'une plainte déposée par la municipalité de la Cité des anciens Peintres de talent : 

La fameuse "HERMINE" en plâtre, édifiée en début de ce siècle, sur la friche des anciennes conserveries  du Bois d'Amour.

Exactement à l'emplacement où Monsieur Ruello souhaite édifier un Grand Centre d'Art Contemporain !!! ...

- Edifier avec la bénédiction de l'adjoint à l'urbanisme, puis aux travaux communaux de l'époque de cet abattage !

- Edifier avec l'actuel (le même personnage) adjoint à la Culture de la CC'ânerie, subsidiairement maire du pays des Moulins-Restaurants.

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"Mais pour quelles sombres raisons, ce massacre Kulturel ?" me demande l'idiote CHARLiO'T

Je lui réponds qu'elle fait bien de me le demander, car dans la Plouc'Landerie du territoire de la CC'â..., personne d'autre ne s'en est inquiétée. 

J'ai fouillé dans mon dossier "Goarnig", et j'y ai trouvé les raisons présentées par la future Chevalière de l'ordre de la Légion d'Honneur. 

Dans le texte d'une Commission Rogatoire : dont je détiens une copie, je lis : 

 "Madame BISEAU déclare que "L'HERMINE" a été construite sans autorisation en dépit des normes de sécurité; que la demande de permis de construire a été refusée car cette demande ne présentait aucune information technique et que l'impact visuel était en inadéquation avec le paysage aux alentours. 

Elle ajoute qu'il n'y a aucun signe de démontage, et la structure entreprise ne fait que se dégrader, continuant un peu plus à enlaidir le paysage" 

Je remarque tout d'abord que dans  l'ensemble des copies des documents de la partie plaignante que je possède sur ce procès, nulle part il est fait mention : d'œuvre d'art.

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L'HERMINE : Vraie Œuvre d'art contemporaine : ou pas ?

Qu'en pensez-vous Monsieur Ruello ?

Votre avis intéresse au plus haut point, tous les vrais amoureux de Pont-Aven comme vous.

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A suivre demain

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