Vous : "Pas toucher" notre rivière SVP ((Post-scriptum))

Publié le par chercheur d'histoires

Une autre passerelle en bois de l'Aven, clouée sur la rivière dans les années 1910/1920

Une autre passerelle en bois de l'Aven, clouée sur la rivière dans les années 1910/1920

Vous : "Pas toucher" notre rivière SVP ((Post-scriptum))

Préparant actuellement un mémoire d'Expert aguerri sur la situation juridique de la propriété de l'Aven, j'ai eu l'occasion récemment de prendre connaissance de précieux documents relatifs à la saisie de ce moulin durant la Révolution Française : 

En particulier un descriptif des biens saisis puis revendus comme biens nationaux,

... venant ainsi conforter mes dires et les documents que j'ai déjà publiés ici en début de cette année.

Conclusion du jour :

Lorsque je fais quelque chose, moi au moins je ne le fais pas à la légère : Quoi Con en dise !

Et cela depuis plus de 20 ans à Pont-Aven.

Qui pourrait mieux dire ?

La bande de couillons qui ne cessent de me traiter de passéiste peut-être ?

Tous ceux qui espèrent prendre, reprendre, ou conserver la direction de la  municipalité, et qui depuis ces 20 ans sont restés impuissants et muets face aux innombrables ignobles dérives municipales que je n'ai jamais cessé d'observer et de dénoncer :

Seul contre tous ! 

La mauvaise pensée du jour :

Et si les pontavénizoneux-neux osaient, pour une fois, demander aux futurs prétendants à la municipalité du plus Grand Trou du Cul't inculte au monde, ce qu'ils pensaient des innombrables errements des politic'arts du coin, depuis le règne : "en famille", d'une famille d'anciens grands commerçants du centre ville de  Pont-Aven ???

Et pourquoi sont-ils : presque tous,  restés durant tous ces temps forts en gueule, aussi immobiles que le Christ Jaune peint par Gauguin ? 

Une manière efficace de savoir ce qu'ils ont dans le crâne pour être éventuellement capable de diriger la commune.

"De savoir s'ils ont des couilles en dur" ose déclarer publiquement la CHARLiO'T  la plus pucelle au monde.

--------------------------------------------------

La photo passéiste du jour :

Une autre passerelle : en bois de l'Aven cette fois ma foie, clouée sur la rivière dans les années 1910/1920.

Une époque où la vallée de ce cours d'eau fraîche, se conjuguait au style "Art Nouveau"

... un peu tardivement ma foie !

... Comme tous les peinturlureurs du coin depuis le départ précipité et définitif de notre Dieu Contemporain  :  Notre très cher (à l'achat) PGO le prophète !

.........................................................................

Lu dans la gazette de ce W.E : 

A vendre aux enchères : La signature de PGO collée sur un p'tit bout de papier blanc.

A défaut de vrais amateurs d'art dans ce trou, J'ai demandé à la CHARLiO'T ce qu'elle en pensait :

"C'est dangereux : Ça risque de mettre le feu des enchères à cette paperasse de 50 cm2" 

"Aux secours les "pompiers" de Pont-Aven "  

-----------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article