Ça vous dit, un café éco ?

Publié le par chercheur d'histoires

Ça vous dit, un café éco ?

Ça vous dit, un café éco ?

"S'il est proposé à bas prix, comme à Kergam ?"  Pourquoi pas se dit la pauvre CHARLiO'T

Et bien, voyons ça :

Le thème de la dernière réunion du Cercle d'amis dudit "Café Eco" tournait à la petite cuillère, autour du :

"Contrôle de la monnaie"

"Merde alors" se disent les ragondins du coin. " Si à chaque fois que l'on va prendre une tasse de thé dans le nouveau Trou du Cul'T des Cafés Chics, il fallait dorénavant contrôler sa monnaie, je connais des tenanciers qui risqueraient d'avoir des problèmes de fin de mois !"

Cela dit : Je me suis déjà exprimé ici sur le rôle et les actions de ce groupe d'une demi-douzaine d'Experts en tout genre, qui se réunissent depuis une dizaine d'années, pour discuter : entre eux, sur les grands sujets d'actualités du moment.

A la manière de C dans l'air  avais-je déjà déclaré ici.

Soyons clairs : Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'ils font ne regarde qu'eux, bien entendu.

Cependant, en s'exprimant dans la presse en page Pont-Aven régulièrement, l'on ne reste plus tout à fait neutre au regard de l'idée que nos cousins des communes voisines peuvent se faire sur les activités intellectuelles proposées dans la Cité des anciens Peintres de talent.
Ajoutons à cela le déluge des communiqués enjoliveurs du service du musée de la CCâ implanté à Pont-Aven et l'on comprend pourquoi les populations (et leurs élus) des communes voisines, finissent par considérer que les habitants de Pont-Aven sont des privilégiés culturels, alors même que cette commune n'est plus qu'une minable plouc's landerie particulièrement vieillissante.

Et ne parlons pas : par pitié, des communiqués et envolées lyriques du maire de Pont-Aven.  

 Aussi, et à mon humble avis d'idiot du village, il serait intéressant autant qu'utile à notre cité en perdition, que les membres de ce cercle, après avoir amorcé de façon générale de grands sujets d'actualité mondiaux du moment, orientent les sujets de leurs passionnants débats vers le douloureux cas de Pont-Aven.

... Puis : cette fois, d'en présenter un résumé dans les canards du coin afin d'en faire profiter les pontavénizonistes, et ainsi essayer de les faire participer aux activités intellectuelles locales.

Œuvrer au grand jour dans des actions présentées comme du cru dans une commune en dégénérescence avancée comme Pont-Aven, impose un minimum d'exigences : me semble-t-il.

Conclusions du jour :

 Il y a tellement à faire pour sauver ce pays de l'abîme dans lequel il s'enfonce inexorablement 

depuis 1985, que chaque bonne initiative ne pourrait être que salutaire, et saluable dans la presse locale.
Hélas, se préoccuper de Pont-Aven et du sort de sa population en souffrance, n'est plus d'actualité dans le coin depuis longtemps.

SAUF DURANT LES CAMPAGNES ELECTORALES 

 ------------------------------------

Le document compromettant du jour :

Souvenez-vous de la grandiose fête populaire organisée par la direction des futures musées de la CC'ânerie à l'occasion de la mise à mort de notre très cher petit musée pontavénain "bien de chez nous"

"Mais non : pauvres bougres, les tableaux de votre minable musée resteront : bien évidemment, la propriété de votre commune" déclarait du haut de son piedestal, une certaine Dame la Soutane :

Cette mairesse euphorique pour la circonstance, ajoutant dans cette soupe populaire : 

"Mais pauvres cons : N'ayez crainte, votre mairie reviendra sans tarder se loger à l'emplacement de votre ancien musée" 

"Qu'il fait bon vivre à Pont-Aven"  N'est-ce pas monsieur l'ancien Grand Adjoint de cette promue depuis Chevalière de l'Ordre de la Légion d'Honneur !

------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article