Ki Kaf et ça ? (II)

Publié le par chercheur d'histoires

Septembre 2012

Septembre 2012

Ki Kaf et ça ? (II)

Chut ! j'écoute la CHARLiO'T

Que se passe-t-il encore ma belle ?

Tu as commandé un café noir et le serveur ne veut pas te le servir car il dit que ce nom est protégé par d'un brevet commercial, déposé en 2018 par un malin autre débitant tout neuf dans le pays des crêpes aux blés noirs ???

Et bien, STP ma baveuse : écoutes le vrai exécrable prophète des couleurs exacerbées que je suis.

Je te suggère de commander plutôt un Café brun foncé.

C'est du pareil au même, mais plus simple à se faire servir sans chichi. 

Surtout que le "Café Noir de monde" a pris un gros coup d'art contemporain dans la tronche de sa cafetière, ces derniers jours !!!

---------------------------------

Chut ! La CHARLiO'T me rappelle une nouvelle fois ... plus furax que jamais.

"Du café brun foncé c'est dégueulasse", me dis-tu ma chère empotée pontavénus-beauté ? 

Et bien, je crois que dans notre cher Trou de Peinturlure il reste un dernier Café-Tabac de proximité. 

Trouves le et commandes-y un bon "café qui fume" 

"Mais c'est quoi cette mixture à la con ? me demandent les non-fumeurs du coin.

Je réponds à ces cons que c'est un café normal, ... 

...  servi dans un vieux cendrier de Café.

-----------------------------------------

Suite et fin de ces cafés moulus finement demain matin,

Et me me dites pas que vous avez marc de café, cette expression est strictement réservée aux idiots de notre village comme moi.

-----------------------------------------------

Le document enquiquinant du jour :

La grande fête d'une brochette d'imbéciles-heureux commerçants particulièrement contants de la fermeture définitive de notre cher p'tit musée communal.

N'est-ce pas les meneurs de cette opération "ville définitivement morte" ? ... 

... Morte pour les souffre-douleurs habitants de Pont-Aven.

............................................................................................................................................................................................................. 

Souvenez-vous : A l'époque je les avais appelé ici  : "les poulguinistes".

Gast ah gast ! : Je remarque aujourd'hui que leur intention est de revenir au galop, dès ce printemps.

​​​​​​​............................................................................................................................................................................................................. 

Des meneurs qui avaient pour la circonstance, créé un comité de soutien à la création d'un démesuré musée lourdement CCânisé, construit illégalement dans notre cher petit trou :

P'tit trou trop apaisé sans doute pour leurs exacerbées activités touristiques  ???

Je parlais précédemment du grand petit musée "bien de chez nous" , pour lequel quelques commençants férus d'art des années 1960, s'étaient activement impliqués lors de sa création, puis durant son régulier développement, jusqu'en 1984.

________________________________________________

 

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article