La boîte aux alertes (Page n°8)

Publié le par chercheur d'histoires

Attention aux glissades sur ce casse-gueule lebretoneux !

Attention aux glissades sur ce casse-gueule lebretoneux !

La boîte aux alertes (Page n°8)

- - -  Suite. - - -

Mais ce n’est pas tout :

En effet, Monsieur Jean-Marie LEBRET, l’actuel maire de Pont-Aven fut précédemment  l’adjoint à l’urbanisme puis adjoint aux travaux de son prédécesseur. Durant cette période, il prit l’initiative de faire construire une cale d’accès à la rivière sur la rive gauche du port. Un ouvrage implanté de surcroît dans le lit de la rivière le long de l’espace naturel de la vive gauche du Port.

Toutes les démarches administratives nécessaires à une opération aussi impactante sur l’environnement naturel ont-elle été réalisées et les autorisations obtenues ?

Cette construction a t-elle été réalisée dans le respect du code de la construction et de l’urbanisme, ainsi que des  droits de la mer en vigueur ?

 Nous émettons un doute sur le sujet, d'autant plus que durant ses trois mandats d'élu de Pont-Aven, il n'a eu de cesse de s'assoir sur les codes de la construction et de l'urbanisme en ce qui concerne les travaux municipaux dont il état responsable.  

De surcroît, était-il dans l’intérêt général de la commune de construire une cale sur la rive gauche du port afin de permettre la tractation des bateaux, lorsque l’on découvre qu’après sa réalisation, la municipalité avait été obligée de poser un panneau d’interdiction de  tracter en remorquage ces bateaux, en raison de la dangerosité de l’ouvrage ?

A suivre demain

----------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article