La sortie de sa  boîte d'une terrible Gastronomania (page n°3) 

Publié le par chercheur d'histoires

Don Berthelote aux grands pieds ... de pousse-pieds nickelés certainement !

Don Berthelote aux grands pieds ... de pousse-pieds nickelés certainement !

La sortie de sa  boîte d'une terrible Gastronomania (page n°3) 

La sortie de sa  boîte d'une terrible Gastronomania (page n°3) 

Et bien je continue tout seul mes investigations : 

- - -  Suite  - - - 

Outre les doigts d'honneur verbaux que notre brave raie pisseuse a ainsi courageusement portés à l'encontre opportune de notre courageux maire, un certain Chercheur d'Histoires a également subit quelques douces et expérimentées flagellations. 

Je ne peux donc que remercier cette créature du diable pour avoir manifesté autant d'attention pour ce pouilleux mulet de l'Aven.

Je la remercie infiniment également pour m'avoir fortement soutenu dans mon combat de Titan pour essayer de sauver les ruines de Rustéfan.

Depuis mes 25 ans de ce combat acharné, personne d'autre n'a osé intervenir en ce sens. 

..................................................................................

Deux indices con'cordants trouvés :

Chouette de l'Aven, J'ai gagné le panier garni de coquilles Saint Jacques de la rue SAINT BERNARD, promis par cette Belle Poule aux œufs d'Or.  

Pour la remercier, je propose à ses amis de la municipalité de la promouvoir : "Marraine des Huîtes de Pont-Aven " 

"Olé ! ronds, les p'tites huitres carré-ment pourries "  devions-nous tous chanter en chœur dans ce cas si extraordinaire.

Aussi extra-ordinaire que la pro-mue du jour.

Je la vois déjà rayonnante de bonheur, portant une couronne de mille perles d'inculture sur sa petite et frêle tête à claques. 

A suivre demain

----------------

Le plat du jour :

De la coquille puante de pousse-pieds nickelés rafistolée selon la secrète recette de l'huitre de Pont-Aven.

La spécialité culinaire d'une marchande de vins moyenâgeuse, à déguster sans modération.

Une spécialité dégustative et malodorante, fabriquée par inadvertance à base d'une mélasse de  "Don Berthelote aux grands pieds"

La part des Anges comme moi, en quelque sorte !

A consommer uniquement si vous comprenez ce que cela veut dire dans le langage des  pêtantes huitres sauvageonnes de l'Aven intra muros.

Sinon : Gare à l'excès de chiasses carabinées !

------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article