La boîte des contradictions municipales (Page n° 1)

Publié le par chercheur d'histoires

Extrait du BIM municipal du 1er trim. 1996

Extrait du BIM municipal du 1er trim. 1996

Qu'il est touchant pour les autres ...d'être empreint du génie des poétiques convictions

Qu'il est touchant pour les autres ...d'être empreint du génie des poétiques convictions

La boîte des contradictions municipales (Page n° 1)

Lu récemment dans la presse : 

(C'est monsieur le maire qui s'exprime)

"Nous allons commencer deux chantiers"

Tout d'abord, je prends bonne note de cette petite note introduite dans son texte :

A savoir :

Les gens de Pont-Aven sont très respectueux de la fonction du maire et des élus à quelques exceptions.

Et oui monsieur le maire : "ceux sont les exceptions qui confirment la règle"comme le disent de façon malpropre les sages de Pont-Aven : 

En effet, la règle pontavénizoniaise étant que la population locale; dans son état de résignation permanente, reste totalement impassible ou inerte à tous les monstrueux errements communaux que je dénonce ici ou ailleurs depuis un quart de siècle.

Christian : Précises-nous STP quelles sont ces exceptions ?.

Donnes-nous STP des noms pour la clarté de tes propos ?, ...

...   Ou pour faire plus court, dis-nous Qui sont ces braves gens respectueux des errements communaux ?

Je suis désolé mon très cher ancien ami, mais je suis persuadé que nous n'avons manifestement pas les mêmes listes d'individus correspondant à ces deux types de personnages.

Je dirais même plus : Nos listes sont diamétralement opposées.

Nous ne devons pas fréquenter les mêmes gens du coin depuis des décennies sans doute !

Pour le reste de la publication, je ne peux que me répéter :

Nous n'avons encore le droit qu'aux aux assommantes et usuelles vantardises municipales.

J'ai d'ailleurs en archive, des kilomètres lumières de cette indémodable pratique municipale locale.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

"Nous allons commencer deux chantiers" 

- OK, Mais ... ?

A suivre demain

---------------

Le document municipal du jour :

Extrait du BIM du 1er Trim. 1996 

Qu'il est touchant pour les autres, d'être empreint du génie des pouet-pouetiques convictions !

... Mais cela serait sans doute encore mieux si elles étaient sincères, solides, et pérennes !!!

------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article