Les boîtes de conserve de chez Robert Le Glouannec

Publié le par chercheur d'histoires

1937 : Réclame

1937 : Réclame

Les boîtes de conserve de chez Robert Le Glouannec

Souvenez-vous : Autrefois lorsque dans leurs boîtes de conserve les petits pois fermentaient, les boîtes explosaient !

Il était possible de s'en apercevoir très tôt car les deux couvercles de la boîte gonflaient précocement.   

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela dit en introduction de mon nouveau coup de gueule de la semaine à venir, ce n'est pas d'aujourd'hui que je m'inquiète fortement des dangereux gonflements des boîtes des projets municipaux sur la fiche des anciennes conserveries de cette zone. Ceux qui me suivent passionnément le savent. 

Lu dans le presse de ce samedi :

" Trois projets retenus pour la friche de la Belle Angèle "

Non, non : Ne vous inquiétez-pas : ce n'est pas le fameux tableau de PGO qui est en friche.

Non : Rien à voir avec Angélique SATRE, mais pourtant en prenant connaissance du communiqué de presse de la municipalité de ce samedi-rien de bon,  je suis une nouvelle fois sorti de mes gongs.

Je m'y attendais évidemment. Ici même j'avais à plusieurs reprises amplement donné mon sentiment sur cette nouvelle opération sans réelle consistance comme toutes les autres auparavant.

(Projet de américains, celui de la mère Biseau, puis celui de J.M. Le Bret sans oublier les mollassons objectifs d'aménagements introduits dans le PLU en cours)

Je résume la situation : L'appel à projet "Europan" lancé sur cette friche par la municipalité l'année dernière a reçu 27 propositions. trois d'entre elles ont été retenues et seront présentées à la population de Pont-Aven, tous les samedi de 10h à 12h jusqu'à la fin du mois de février, dans l'ancien musée comme il se doit lorsque l'on veut mal faire. 

Oui mal procéder car il est scandaleux d'organiser une telle opération de communication dans l'ancien musée au moment même où : en raison des lourds travaux en cours rue Emile BERNARD, il est devenu extrêmement pénible de descendre dans notre cher Trou du Culte du déraisonnable en tout genre.

Et cela d'autant plus qu'il n'est pratiquement plus possible d'y stationner plus d'une demi-heure en quelques rares endroits. 

C'est du foutage de gueule à bloc; et d'autant plus critiquable que cet ancien musée n'est plus normalement accessible aux personnes à mobilité réduite, et encore bien moins aux fauteuils-roulants.

Des fauteuils roulants roulés dans la farine de Pont-Aven ?

LA DOUBLE PEINE en somme  !

UNE HONTE qui éclabousse hélas sur toute la population.

Mais de cela je n'insisterai pas aujourd'hui, car j'ai en cours de préparation un nouveau coup de gueule à venir sur ce sujet très pontavéniais

Suite et fin demain matin

-------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article