La boîte des contradictions municipales(Page n° 6)

Publié le par chercheur d'histoires

Extrait du BIM du 3e Trim 1996

Extrait du BIM du 3e Trim 1996

Mais Christian, pourquoi as-tu abandonné si brusquement ton rôle de locomotive d'idéales idées ?

Mais Christian, pourquoi as-tu abandonné si brusquement ton rôle de locomotive d'idéales idées ?

La boîte des contradictions municipales(Page n° 6)

- - -  SUITE  - - -

Avez-vous  remarqué les AMIS de PONT-AVEN : Qu'heureusement, il n'est plus question comme déclaré jusqu'à présent par Monsieur le GRAND MAÎTRE de la commune, d'y aménager : en plus, de spacieux et confortables locaux pour les locaux,

... sauf une minuscule salle communale et une toute aussi minuscule salle audiovisuelle !

Pour qui , et pour faire quoi de bon pour votre "souffre-douleur" population monsieur le maire ? 
L'idée des Poulguinistes ne serait-elle pas d'essayer d'obliger la population de Pont-Aven à (re)fréquenter son centre historique et ses commerces de proximité aujourd'hui disparus ?

Cette population chassée manu militari de cette unique et Intouchable GRAND'PLACE, par une certaine Dame la Soutane et son envoutante acolyte il y a presque 10 ans ... avec le soutien appuyé des maudits Poulguinistes de l'ancien Pays des Moulins ??? 

Ces commerçants Ultra-Touristiqués auraient-ils enfin compris que sans la clientèle locale (et régionale) leur avenir s'assombrissait de plus en plus ?

J'ai quand même la forte impression que c'est l'un des objectifs prioritaires de leur chef de file (du mauvais coton) que de rappeler à l'Ordre ancien, ses concitoyens. 

Attirer les locaux dans un espace : non seulement devenu agressif et repoussant pour eux, mais qui n'est plus adapté à leurs besoins élémentaires :

En particulier au besoin naturel pour tous, de pouvoir y stationner sans soucis ???????????????????????????????????????????????????????????????????????

Bravo monsieur le maire de Pont-Aven, vous êtes un vrai Chef d'Hôtel de Ville morte qui imagine sans aucun doute pouvoir ressusciter les morts de votre commune en claquant dans ses doigts !  

Et puis : Plus question non plus pour l'instant, d'y aménager un kiosque ... à timbres postaux. 

Au fait monsieur le décideur (pour les autres), Une future vraie POSTE est-elle prévue dans les trois projets d'aménagement du Bois d'Amour où l'on pratiquait autrefois "L'Amour de l'Art", et que la municipalité présente actuellement dans un espace aujourd'hui interdit aux mal foutus de sa commune ?

Vous n'avez pas de sortie de secours pour répondre à de telles sottises de ma part ? 

Croyez-moi cher monsieur, je comprends votre embarras. 

D'ailleurs, j'y reviendrai sûrement sans tarder.

A suivre demain 

---------------- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article