Des nouvelles fraîches de l'huitre baveuse (suite)

Publié le par chercheur d'histoires

Extrait choisi du texte de cette bavure

Extrait choisi du texte de cette bavure

Des nouvelles fraîches de l'huitre baveuse. (Suite) 

D'une façon générale, je me méfie des rumeurs circulant à Pont-Aven.

Le manque de transparence dans les agissements et déclarations de élus étant quelque part souvent à l'origine de ces incessantes rumeurs. 

Aussi, lorsque je me suis précédemment exprimé ici sur les raisons de cette obscure AFFAIRE PRIVÉE devenue PUBLIQUE, j'avais bien noté que je ne me fondais pas sur de vagues commérages, mais sur des témoignages sérieux et concordants de personnes respectables et bien placées pour être à même de s'exprimer en toute objectivité. (dont au moins un ancien élu du cru, ayant eu durant des décennies un rôle des plus importants sur les affaires de la commune) 

Et c'est pour cela que j'ai systématiquement ici émis le vœu que monsieur le maire s'exprime loyalement sur cette : par exemple,  EXTRAORDINAIRE réunion inattendue autant que précipitée du conseil municipal,  afin d'annuler en urgence absolue sa décision de vendre le bâtiment municipal concerné.

Une telle posture étant pour moi l'idiot du village d'en bas de la commune, des plus inquiétante.

Je m'exprimais également ici sur la grande faiblesse de l'estimation du prix proposé par la municipalité lors de la mise en vente du bâtiment, mais également sur le manque manifeste d'une large publicité publique concernant l'annonce de cette vente.

Un bâtiment communal des plus REMARQUABLE, ne serait que par son ancienneté tout de même !

Etc. etc.

A suivre demain

---------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article