La cité bretonne la plus paradisiaque au monde

Publié le par chercheur d'histoires

A la tienne, Etienne ... de Rustéfan

A la tienne, Etienne ... de Rustéfan

La cité bretonne la plus paradisiaque au monde

C'est dimanche, aussi la CHARLIO'T a-t-elle  décidé de vous ouvrir son cœur.

"Je suis presque honteuse de vivre aujourd'hui dans la Cité bretonne la plus paradisiaque au monde alors que dans ce monde de fous furieux tout s'écroule autour des gens" : Nous dit-elle, de chez elle.

Qu'en pensez vous ?  braves gens pontavénizon'heureux.

Pour tout dire, de mon côté,  un doute m'habite :

En effet, j'ai reçu récemment des coups de téléphone d'anciens pontavénizonistes actuellement au Paradis.

Vous n'imaginerez pas ce qu'ils m'ont raconté ?

Il paraîtrait que chez eux, dans leur tribu des anciens du coin, il y a de plus en plus de jaloux contre les actuels habitants de leur ancienne commune, en raison de la vie paradisiaque dont bénéficie actuellement la population locale.

"Ces crétins doivent certainement lire les "BIMs" municipaux de là-haut" s'exclame : furax, le diable.

Conclusion générale de cette nouvelle : 

Gast ah gast ! Nous voilà bien dans le pétrin à Pont-Aven. Les foudres célestes risquent de nous tomber sur la tête !

"Pontavénizon'arts : Essayez d'être un peu plus discrets SVP" lance dans le BIM local, celui qui en use le plus.  

La réponse solidaire des vivants locaux à ce Maître d'Hôtel de Ville :

Mais monsieur le maire, c'est déjà ce que nous faisons bien sagement depuis bien longtemps afin que la commune puisse garder un peu de dignité,

... malgré les misères que les municipalité successives font supporter à la population locale.

"Dans ce faux paradis, ils sont tous idiots ou quoi ?"

" Il n'est pas question que je reçoive un jour ces couillons chez moi :

" Qu'ils aillent au diable ces bougres ! s'exclame, endiablé, le diable.

-------------------------------------  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article