Les Plou'Belles de Pont-Aven en bavent

Publié le par chercheur d'histoires

Voilà une Plou'Belle vue de l'Aven épargnée pour l'instant des ravages du tourisme de masse

Voilà une Plou'Belle vue de l'Aven épargnée pour l'instant des ravages du tourisme de masse

Les Plou'Belles de Pont-Aven en bavent

C'est la faute à qui ?

Si cette question était posée au gourou des Poulguinistes, il est certain qu'elle sera biaisée.

C'est d'ailleurs le cas que nous venons de lire dans l'un des can'arts des coins-coins du coin.  

Maintenant, si vous observez ce qui se passe sur l'ensemble du territoire de la commune il n'y a pas de quoi s'affoler plus que partout ailleurs sur le territoire de la CCâ.

Les gens non éduqués sont foncièrement sales par nature c'est tout.  

Par contre, si vous observez et reniflez ce qui se passe dans les deux dépotoirs de toutous de cette communauté de communes que sont la Ville Close et le centre et port du Trou Cul'Touristiqu'art de P.A.. où s'entassent stupidement les troupeaux de visiteurs désœuvrés : dans cette indescriptible mêlée, même les gens éduqués finissent par noircir le tableau noir.

Propres ou pas propres ils ont tous besoin de bouffer et c'est la multiplication des cantines et autres producteurs de déchets touristiquants dans ces minuscules espaces, qui provoquent inéluctablement le débordement des poubelles urbaines aussi belles soient-elles.

Surtout comme à Pont-Aven où le manque d'espaces aménageables pour les poubelles dans ce centre du Cul'T de la propreté est patent, alors que depuis 1985, toutes les politiques municipales locales tendent  à entasser le plus de toutous possible dans ce mouchoir de poche des plus restreint.

Les premières victimes de ces bordels organisés étant comme toujours les habitants de la commune.

L'article en question dans la presse ne vise d'ailleurs que des Plou'Belles et usagers de cette porcherie de cochonneries du Centre/Port de l'ancienne ville durant sa très Haute Saison.

 

Suite et fin demain matin

-------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article