Je n'en ai pas fini

Publié le par chercheur d'histoires

Je n'en ai pas fini

Je n'en ai pas fini avec le compte-rendu de presse de la dernière réunion des élustucrus.

Mme le maire a remis une couche sur son !dée géniale de faire supporter les frais de fonctionnement du futur musée par la future communauté de communes qui se dessine

dans le pays. (voir précédemment sur ce blog)

Je lis :

" La réflexion (celle de qui ?) actuelle porte sur la création d'un pôle muséal regroupant le musée de la pêche de Concarneau et le musée des beaux-arts de Pont-Aven, dont le fonctionnement passerait ainsi en régie communautaire. "

L'article précise que cette !dée géniale : " n'a pas trouvé de réponse pour l'heure"

et que "la charge financière du fonctionnement du futur musée sera doublée, sachant que la commune n'a pas les moyen de la supporter"

---------------------------------------------------------------------------------------------

C'est du domaine du culotté bordé de nouilles, mais il n'est pas certain que la ruse fonctionne comme elle le souhaite. A Pont-Aven, les élustucrus dépensent avant de penser. Comment voulez vous que ça fonctionne ?

 Je ne vais pas philosopher : j'en suis incapable, mais tout de même :

Je suis pour la mondialisation dans les domaines de la culture (et autres libertés individuelles), cela va sans dire. Mais je reste convaincu de la nécessité, dans l'intérêt de tous, de préserver parallèlement, les richesses et particularités régionales qui forment le socle de notre civilisation.

Je suis plus critique contre la mondialisation du commerce touristique industrialisé qui exploite et dévaste sans vergogne ce précieux et fragile socle.

Cette réflexion me mène à parler, de façon plus proche de nous, du projet de musée de Dame le maire.

 ----------------------------------------------------- A suivre demain ---


 


 

 


 

 

 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article