juste un petit mot SVP

Publié le par chercheur d'histoires

juste un petit mot SVP : le dernier de la série.

J'ai vu à la TV la réserve du fonds de tableaux du musée de Pont-Aven. C'est ça la magie de la télévision, je pouvais imaginer me retrouver l'oreille dressée, entouré de précieux trésors, dans l'une des chambres fortes des dépôts du Louvre ...

On a aussi parlé dans le téléviseur d'un film culte, "les galettes de Pont-Aven" mais l'émission que j'ai regardée avec attention, donnait plutôt dans "la grande illusion" . 

Mais ce n'est pas tout, vous me connaissez :

Je rembobine la pellicule, je fais mon come-back, et j'emboîte le pas sur l'une des dernières réunions du conseil municipal :

Celle où les élus'tucru devaient donner un avis sur l'emplacement d'un

" éventuel futur musée ". sans que cet "éventuel" ne soit à l'ordre du jour. Si vous comprenez quelque chose faites moi signe. Un moment tout de même inoubliable et d'une grande débilité comme je vous l'ai déjà décrit antérieurement.

Ils avaient toute liberté pour s'exprimer à condition de ne pas proposer le site de l'ancienne usine See-Deal, rejeté d'office pour des raisons d'humidité du secteur.

(C'est pourtant le seul espace disponible qui permettrait à la ville de se développer, de désengorger son centre, et de créer au moins une centaine d'emplois valorisants. Tout ce que les municipalités successives rejettent depuis plus d'une génération)

 Les choix retenus furent : en deuxième position : le jardin public du port, un espace en zone inondable (nos cantonniers effectuent actuellement des travaux pour assécher la bordure de ce jardin)

Et, en tête des suffrages, l'emplacement du musée actuel.

J'ai vu à la TV la réserve de ce musée et entendu une restauratrice de tableaux nous présenter des œuvres dégradées en raison de l'humidité des lieux !.

Cherchez l'erreur. Dans toute cette affaire de musée, ses promoteurs pratiquent la manipulation des esprits fondée sur le mensonge afin d'arriver sournoisement à leurs fins. 

Que faut-il de plus pour réveiller l'attention des élus ? :

Les priver de leur plat de nouilles quotidien ! ! !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tout ce long et fastidieux développement pour apprendre à la fin qu'il fait humide en Bretagne ! Mazette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre