La confession

Publié le par chercheur d'histoires

La confession

Aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à un commentaire « anonyme » déposé récemment  sur ce blog,

 A savoir  :

------------------------------------------------------------------------------------------

"... notion qui me tient à coeur" aurait été préférable.
Dans une chronique où il est beaucoup question d'école, l'auteur du blog devrait soigner davantage son ... ORTHOGRAPHE !

--------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour la remarque. J’ai rectifié la faute.

Pour rester dans le sujet, Je tiens toutefois à préciser que

c'est à l'école publique de Pont-Aven que j'ai appris à écrire,

et ceci explique peut-être cela.

Ma légendaire hypocrisie me permet de mettre la faute sur le dos des demoiselles ALIX : mes chères institutrices.

Heureusement, grâce à une bonne initiative de la municipalité (la suppression de cette école du diable) le  problème est définitivement réglé pour les générations futures.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Cette réponse est celle d’un chercheur d'histoires à un fouineur de fautes d'orthographe,

… pour ne pas dire : fouineur de poux dans la tête.

En disant cela je ne cherche pas à me justifier : bien au contraire. J’assume parfaitement mes défauts qui hélas, pour moi comme pour la plupart d’entre nous, avec le temps qui passe et la maladie qui se pointe, ne peuvent que s’amplifier.

Merci donc à tous ceux qui m’aident, inlassablement jour après jour, à corriger mes fautes.

À chacun ses défauts.

Je suis de ceux qui pensent que l’homme parfait n’existe pas et que le droit de s’exprimer n’est pas exclusivement réservé à une élite dite intellectuelle avec, collé sur le front de façon ostentatoire, un 20/20 en orthographe.

---------------------------------------------------------------------------------


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Gégé fait la fouine bouche, mais il biche comme un poux quand il a un commentaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas besoin de "fouiner" pour trouver cette faute tant elle était flagrante !<br /> <br /> <br />
Répondre