Tous à la pêche au coquillages

Publié le par chercheur d'histoires

Tous à la pêche au coquillages

L'époque des grandes marées se pointe. Aussi, aujourd'hui je vous emmène à la pêche aux coquillages.

(C'est la semaine de la coquille sur ce blog comme vous l'avez remarquée)

Je viens de lire dans la presse le compte-rendu d'une des grandes ventes artistiques de l'été en Bretagne.

Extrait choisi :

" Une aquarelle et gouache signée Hippolyte LALAISSE (1812-1884) intitulée - Breton au repos - datée 1891, a été disputée à hauteur de 2500 € "

Il est plus fort que notre Isidore PENVEN cet Hippolyte. Il continue à dessiner dans sa tombe ... avec les os de ses mains.

J'ai pris cet exemple mais je pourrais vous en présenter des tonnes.

Chers fidèles et attentionnés lecteurs de notre presse régionale comme moi : ATTENTION : 

Cette année, et nous ne sommes qu'aux débuts du 9e mois,  nos journaux favoris ont déjà épuisé leurs quotas européens de coquilles.

Vous serez prévenus : Attention à la chiasse.

--------------------------------------------------------------------------------- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article