Deux départs, une arrivée

Publié le par chercheur d'histoires

Deux départs, une arrivée.

C'est le rythme de la vie de la Rue Gl de Gaulle pontavéniaise depuis que cette A'venue-sinistre a été réaménagée à la chinoise et à grands frais par le précédent maire.

Cette semaine, un constructeur de vérandas s'y est installé ...

... juste avant que J. R., notre cher antiquaire "bien de chez nous " nous quitte dans l'espoir de vivre des jours meilleurs dans une commune voisine ... après des décennies de galère dans cette pourtant ancienne rue la plus commerçante du bourg.

- Nous venons également d'apprendre que Y., notre aimable et chaleureux brocanteur saisonnier, venait d'être chassé brutalement comme un sagouin par son loueur de boutique pontavéniais, après une quinzaine d'années d'activité dans la cité.

Il faut dire pour être franc, que c'est le lot de tous ceux qui : innocemment, signent "des baux précaires "dans cette devenue ville précaire sans foi ni loi.

 

Un magasin de vente de vérandas ? 

Pourquoi pas, cela ne change pas de la vente d'un autre type de 

" sous-verre " joliment encadré très répandue dans le centre de la ville.

Cependant, connaissant la machine à broyer du pays, je ne donne pas plus de trois mois à ce téméraire commerçant pour se rendre compte qu'il vient sans doute de commettre la plus grave erreur de sa carrière professionnelle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article