Au plac'art

Publié le par chercheur d'histoires

Au plac'art

Il ne manquait plus que ça.

Qui va à la chasse perd sa place ...

Voilà que maintenant ce n'est plus moi, mais les dociles dirigeants du Cercle Celtik pontavéniais qui râlent contre la municipalité sortante ... 

(... sortante de la cuisse de Jupiter ?)

Ils gueulent comme des veaux sevrés parce que les élustucrus ne leur ont pas donné assez de place dans leur nouvelle mairie pour ranger leurs costumes.

Premier point à vérifier :

Les pontavénus-beautés du groupe ont-elles fermé leurs parapluies après le défilé des poupées Barbie de la fête des fleurs d'ajonc fanées ?

Cela dit : je ne vois pas où est le problème. Il suffirait que les "défileuses" du groupe se transforment en majorettes pour que leurs dégisements rentrent  dans le plac'art qui leur a été alloué.

Je dis placard car en réalité ce n'est pas seulement les costumes bas-bretons que l'actuelle municipalité a mis au placard mais l'ensemble de la population en la chassant sans vergogne du centre historique du bourg-d'en-bas de la cité. 

Qui va à la défaite des fleurs d'ajonc perd sa place, lorsqu'il revient il se retrouve au placard.

Comme le disent les ours en peluche du coin, "ce n'est pas grave" : 

Le futur musée de la CCânerie disposera d'une somptueuse " salle d'apparat " où seront exposés de superbes costumes anciens que les responsables de cette CCânerie viennent d'usurper aux  gens du coin en dépoullant l"association Pont-Aven, Patrimoine et Culture de son précieux fonds de costumes bretons anciens.

N'y a-t-il pas là aussi matière à beugler comme des veaux en passe de castration ?

Non, car chez les animaux réformés, la castration n'est plus d'actualité.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article