Chut !

Publié le par chercheur d'histoires

Chut !

Chut ! Marianne dort

Un dicton dit que les arbres ne grimpent jamais jusqu'au ciel.

Les singes et les guignols non plus.

Il y a aussi une croyance populaire qui laisserait penser qu'en toute chose : 

" l'exception confirme la règle"

Cela dit en préambule de cet article, je vous avoue que j'ai failli tomber sur le cul en prenant connaissance dans les can'arts des coins-coins du coin, des dernières âneries anesthésiantes du service culturel du plus grand futur musée consacré (presque exclusivement) à l'Ecole des cancres de Pont-Aven.

J'ai l'impression que les Hauts dignitaires de cet établissement font tout ce qu'ils peuvent pour alimenter ce blog en lui apportant tous les jours de nouveaux sujets à décortiquer.

SVP, j'aimerais bien prendre : comme vous,  de longues "récréations", mais l'actualité est tellement époustouflante que je dois me résigner à travailler sans relâche avec "dévouement, rigueur et passion" (3 mots que vous retrouverez plus loin dans cet article) 

Cela dit : cette exception qui confirme la règle se confirme effectivement dans les stupides gesticulations de ce musée du futur. La propagande mensongère orchestrée par les dirigeants est incontestablement appelée à grimper jusqu'aux cieux.

Au commencement, arriva un jour à Pont-Aven Gauguin une nouvelle conservatrice : ou plutôt une conserv'atroce pour Pont-Aven et ses habitants. Une grosse tête ayant en tête d'immenses ambitions de carrière. Ce qui est louable.

Ce qui l'est moins est que : comme le dit le dicton : La fin ne justifie pas forcément les moyens d'y parvenir

Ces dernières années, elle a mis en œuvre des moyens aussi gros que sa tête pour parvenir à ses fins, c'est-à-dire parvenir au sommet de sa carrière à la tête de la direction du musée d'Orsay (je ne fais que reprendre ses propos). 

Elle a commencé par hypnotiser la mairesse, puis le conseil municipal, puis les responsables de la CCâ, puis les médias ;  puis, puis, puis ... l'Etat Français.

Rappelez-vous ...

Demain ? : Chut ! chut !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article