Oh la garce ! (la fin de la fin)

Publié le par chercheur d'histoires

Oh la garce ! (la fin de la fin)

C'est la raison pour laquelle qu'en 1985, le tout petit musée pontavénin avait été agrandi afin de bouster le tourisme culturel existant en attirant plus d'amateurs d'art dans le centre historique de la ville.

Je répète : plus d'amateurs d'art et non pas des masses de touristes désœuvrés n'ayant rien à foutre de nos mémoires, de nos héritages culturels et de toutes nos richesses patrimoniales et culturelles ...

... en danger d'extinction.

Ce petit musée avait été agrandi afin que le commerce traditionnel puisse se développer et non pas disparaître aux seuls profits de la spéculation immobilière et d'un commerce touristique de pacotilles et de niaiseries.

Il avait été agrandi afin que le centre historique de la ville puisse conserver ses valeurs, son image et sa population.

Qu'en est-il aujourd'hui ? : Un immense gâchis, un grand désastre.

La mémoire des habitants a été confisquée et détournée de son sens au profit de ce tourisme de masse destructeur de toutes les valeurs patrimoniales et culturelles du pays.

Après la mainmise de l'Hôtel de ville, de la Grand'Place historique du pays, du fonds de tableaux du musée municipal et de sa bibliothèque culturelle, au profit du futur Grandiose musée de la CCânerie, la CCA, Il ne restait à la disposition de la population que le petit  fonds de costumes anciens ou presque.

Que va-t-il devenir ????????????

Oh la garce !

AUX VOLEURS !

J.M. le cancre : que fais-tu, où es-tu, que fais-tu de ton pouvoir ...

... de ne rien foutre de bon pour ta paroisse ?

 ----------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article