SVP : Fermez vos gueules les mouettes rieuses.

Publié le par chercheur d'histoires

Que fait-il là le con !

Que fait-il là le con !

SVP : Fermez vos gueules les mouettes rieuses.

Laissez nous pleurer 

L'orage approche : Attention aux coupures  de courant  de presse

CONCARNEAU : Ouest France du 23 mai 2016 :

Accessibilité. Concarneau en retard pour les paralysés de France

La loi de 2005 donnait dix ans aux établissements recevant du public, dont les mairies, pour se rendre accessibles. Mais le compte n'y est pas.

La loi de 2005 donnait dix ans aux établissements recevant du public (ERP), dont les mairies, pour se rendre accessibles. Problème : en 2015, le compte n’y était pas. Seul un tiers des bâtiments étaient accessibles au public handicapé. 

Au 1er janvier 2015, de nouveaux délais étaient accordés. Sous conditions. Notamment, « qu’un programme de travaux soit réalisé. Les mairies devaient rendre un agenda d’accessibilité programmé le 1er octobre 2015 », explique Thierry Duval, directeur de l’Association des paralysés de France dans le Finistère.

Toutes ne l’ont pas fait, comme le déplore l’Association des paralysés de France. « Concarneau est la troisième ville du département et à ce jour elle n’a pas établi son agenda. » Ce qui est passible de 45 000 € d’amende, assure l’APF qui en appelle au préfet du Finistère pour faire avancer les choses.


Une commission dédiée :

L’APF souhaite également que les commissions d’accessibilité soient mises en place. À Concarneau, l’association a demandé à y participer mais n’a pas eu de réponse à ce jour. Pourtant, la commission a bien été créée en 2014. Mais « n’a pas pu se réunir, pour des raisons d’agenda », plaide Xavier Calvarin, l’adjoint aux travaux. Une réunion sera programmée bientôt. « L’APF pourra y participer, bien évidemment. »

L’élu refuse le bonnet d’âne pour sa ville. « Concarneau n’est pas mauvaise élève. Dire qu’on ne fait rien, ce n’est pas vrai. » Il souligne que les audits sur les bâtiments communaux et la voirie ont bien été réalisés. « On était parmi les premières communes du Finistère » Reste à démarrer l’étude sur la programmation des travaux. « Avant la fin de l’année ».

....................................

Autant de remuménage pour Concarneau ? : mais c'est de la rigolade.

Personne n'aurait pour l'instant remarqué que dans le merdier du bourg-d'en-bas de Pont-Aven, un handicapé moteur tombé à terre en se heurtant à l'un des nombreux pièges anti-mal foutus qui viennent d'être installés, ne retrouverait plus son fauteuil ...

... roulant comme un fou dans le centre de la ville ? ? ?

Même un peintre ne retrouverait plus ses pinceaux : c'est pour dire ! 

INTERROGATION "handidécapitante"

- La Commission Départementale d'Accessibilité -

Que faisait-elle durant l'instruction de permis de construire du musée de la CCânerie ?
Elle déjeunait peut-être tranquillement au Moulin ?

----------------------------------------------------------------

La photo du jour :

Que fait-il sur la Place Julia ce con ? ? ? 

Il est aveugle ou quoi !

Les barrières de sécurité posées à l'initiative de J.M. :

 Ce serait uniquement pour chasser les ânes sans doute ?

----------------------------------------------------------------
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article