Mettre des mots sur les maux (Page n°1)

Publié le par chercheur d'histoires

1886 : La paisible Cité des Tic-Tac des Moulins attirait irrésistiblement de vrais Artistes Peintres

1886 : La paisible Cité des Tic-Tac des Moulins attirait irrésistiblement de vrais Artistes Peintres

Mettre des mots sur les maux :

... Sur les maux des mots écrits ou prononcés par les élu'stupides du coin.

"Le Bébé de la minuscule ministre de l'urbanisme pontavénaine vient d'être adopté":

Je parle du PLU revisité de manière obscure et qui vient de sortir des ténèbres.

Cette Grand'Œuvre de la mandature de J.M. LEBRET sera bientôt l'Epée de Damoclès suspendue au dessus des bonnets tricolores des jeunesses qui voudraient s'installer imprudemment à Pont-Aven en essayant d'y construire leur foyer de jeunes.

Cette "G Œ" sera-t-elle pire que celles que dame la soutanesse a laissées : en héritage de son passage pas sage à la mairie cultuelle de sa paroisse, à ses fidèles et dociles paroissiens ?

Héritages et papotages étant des choses qui vont si bien ensemble, que ça mériterait qu'on en papote un peu dans les marmites des chaumières du coin ...

.... les chaumières "peignées" par Gauguin bien évidemment ! :

Vous ne trouvez pas ?

Ne me répondez pas tous en même temps SVP. Je voudrais surtout en abordant ce sujet brûlant sur le feu, éviter la cacophonie chez les aveugles, sourds, et muets du coin.

Tant pis pour moi si je m'exprime une énième fois dans le vide, mais j'ai bien l'intention de vider mon sac sur le tas de paperasse de ce PLU ...

... en attendant d'en savoir un peu plus sur le contenu du règlement de ce document.

Ayant pris contact avec les autorités administratives locales, j'ai appris que ce gros et gras document était à la disposition du peuple en mairie.

Y a -t-il quelqu'un dans le  coin qui a entendu parler de cette mise à la disposition du public de ce lourd document ?

Un gros et gras doute m'ha'bite du port que je suis. 

Le règlement du PLU ? : C'est quoi ce truc approuvé par les cruches  élustucrus du cru durant le dernier conseil municipal et que  personne ne connaît pour l'instant ...  

... même pas : à quelques très rares exceptions près, les nigauds élu'stupides qui l'ont "arrêté"!

Il serait rigolo de demander à chacun de ces rigolos plein de poils de carottes dérâpées de nous  faire un speech sur le contenu de ce document gardé au chaud bien à l'abri des regards indiscrets.  

Vous avez dit stupides ? Je vous trouve bien bienveillants.

Suite demain

-----------------------------------------------------------------

Le document du jour :

 1886 : La paisible Cité des Tic-Tac des Moulins attirait irrésistiblement de vrais Artistes Peintres.

Heureusement pour eux qu'ils avaient tous rapidement  fui ce trou, même si des charogn'arts du coin essayent : plus que jamais, de chopper dans leurs griffes la mémoire de leurs passages éclairs dans le coin pour s'en servir d'appât à toutous.

-----------------------------------------------------------------

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article