La'BIM qui abîme l'abîme de la mémoire de Pont-Aven (page n°1)

Publié le par chercheur d'histoires

La couverture du Bulletin d'Informations Municipales

La couverture du Bulletin d'Informations Municipales

La'BIM qui abîme l'abîme de la mémoire de Pont-Aven (page n°1)

Le bulletin d’informations municipales / janvier 2018

Edito

« Habitants de Pont-Aven, chers amis »

C’est le titre des vœux présentés par M le Maire.

………………………………………………………………………………………...........................................................................................…………………
«M le maire, ou plus précisément Monsieur la «Calamité Agricole»,
...  affublé de surcroît du titre "d'Ad-joint à la Culture de la CC’ânerie" ... 

Un titre qu'il a sûrement trouvé comme nous le pensons tous ... dans une

surprenante pochette-surprise !!! »

ose déclarer la CHARLiO’T

………………………………………………………………………………………...........................................................................................…………………

A ce stade de l'édito, j’accorde pour ma part au plus gâteux d'entre-nous, un bon point amplement mérité.

En effet, en séparant d'une virgule séparatiste le terme «habitants de Pont-Aven» de l’expression «chers amis», il reste juste : jusque-là, dans l’orthodoxie de l’honnêteté.

C’est "piles les poils de son nez" (comme le dit la CHARLiO'T) après cela que

l'affaire de notre Breton se Corse.

- Tout d’abord, j’en connais qui se sont permises de critiquer ce bulletin de désinformation.

En effet :  Il paraîtrait « qu’il serait truffé de fautes d’orthographe »

Comme cela n’est pas mon fort, je propose à toutes les vieilles institutrices du coin de concourir au jeu de l’orthographe de copies : somme toute enfantin pour elles, afin d’occuper leurs temps morts.

Je suis même prêt à offrir à celle qui trouvera le plus de fautes dans le texte de notre pivot communal, Le Grand Larousse de mon arrière grand’mère, dont j’ai du mal à me débarrasser.

En s’asseyant dessus, il y en aura quelques-unes qui grimperont sûrement ainsi ...
...  encore plus haut dans leur incorrigible nombrilisme ???
 

-  Ensuite, ...

A poursuivre demain matin

---------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article