"L'héritier de l'Ecole de Pont-Aven" -III-

Publié le par chercheur d'histoires

1995 : De la gauguinerie ???

1995 : De la gauguinerie ???

Suite de l'article

Suite de l'article

"L'héritier de l'Ecole de Pont-Aven" -III-

Second extrait :

"André Even est un des premiers peintres entrés dans les collections du musée, au moment de sa création, puisque l'oeuvre choisie comme support, le portrait de Léonardi, est enregistré en 1983."

"1983 : Une date qui fait mouche dans ma tête de mouche" se dit aussi la CHARLiO'T

- - -  Suite  - - - 

Elle a raison. En effet, en 1983 notre musée pontavénain : "Créé en 1961, et bien conçu par quelques bons amateurs d'art du coin" n'avait toujours pas été institutionnalisé et les tableaux que Dédé avait offerts à la commune lors de ses expositions antérieures dans les salles de la mairie - comme les autres exposants - ne peuvent donc pas aujourd'hui être présentés comme ayant été enregistrés dans la collection du musée une fois institutionnalisé.

Il est constant que les principaux mauvais acteurs de cet établissement déclarent dans leurs  formulations mensongères, qu'avant 1985, ledit par ces voyous : "semblant de musée communal, ne pouvait être considéré comme un musée, car il ne possédait aucune œuvre.

"Pauvres gens qui : lorsqu'ils essayent de raisonner, ça résonne trop fort pour eux ...

... dans le vide de leur boîte crânienne"  comme le dit aujourd'hui la CHARLiO'T : mon adjointe à la contre-attaque des formulations Cc'anesqueuses, comme vous devez le savoir.

Ils ne sont pas les seuls. Je possède la copie d'une correspondance de 1982 ou 3, venue des Etats Unis, qui attaquait notre petit musée "bien de chez nous" de ma même façon. Heureusement qu'à l'époque, le maire de Pont-Aven avait su défendre haut la main, l'honneur de Pont-Aven. (Je vais essayer de retrouver cette bafouille dans mon foutoir afin de la publier ici)

Ainsi, il est faux de déclarer que le premier tableau de Dédé "enregistré" dans le fonds du musée actuel date de 1983.
Il est incontestable que l'association primitive qui gérait notre petit musée avait collecté pour le compte de la commune de nombreuses œuvres "bien de chez nous".

J'ai précédemment publié ici plusieurs incontestables documents qui le prouvent.

Nous savons : Nous les vrais et sérieux pontavénains, que plus de 300 donations d'œuvres et documents divers, avaient ainsi été répertoriées dans le fonds de ce grand petit musée, avant son premier agrandissement en 1984 et sa réouverture officielle en 1985. 

Monsieur le Grand Président de la CC'ânerie : le mot RECEL d'œuvres d'Art, ça ne vous donne pas des boutons de fièvre aphteuse  ?

Du haut de vos hauts talons de grand président, vous n'en avez rien à foutre évidemment !

Troisième extrait :

Une exposition en préparation (A Riec)

Pour elle (la conserv'atroce), André EVEN est « le digne héritier de l'école de Pont-Aven pour ses formes simplifiées, ses aplats de couleurs et aussi pour sa recherche artistique ».

Si je comprends bien ce qu'elle essaye de nous dire : nous les caboch'arts pontavénounoursons en peluche, serait que grâce à elle ... 

... Notre cher  Dédé la braguette ouverte (pour la circonstance), serait dorénavant promu à la même hauteur artistique que Gauguin et ses compères d'Ecole ???

En effet :

Suite et fin demain matin

-----------------------------------------------------------------------------

Suite de l'article

Suite de l'article

Fin de l'article

Fin de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article