Des bouteilles à la mer (Page 4)

Publié le par chercheur d'histoires

C'est le jour J (reconnaissez-vous Jean LE DU et Hélène CARRIOU ?)

C'est le jour J (reconnaissez-vous Jean LE DU et Hélène CARRIOU ?)

Des bouteilles à la mer (Page 4)

Des bouteilles à la mer (Page 4)

Serais-je un délinquant ?

- - -  suite  - -  -

 Quelques notes concernant la création du blog intitulé « Chercheur d’histoires » en 2009

  L’idée de créer ce diffuseur d’alertes nous est venue dès que nous avions compris qu’il se tramait secrètement dans les coulisses de la mairie de Pont-Aven un projet d’agrandissement du musée communal.

Ainsi, depuis cette date, nous nous sommes longuement et régulièrement exprimés par l’intermédiaire de ce diffuseur sur l’évolution de ce projet, et cela jusqu’à la délivrance d’un permis de construire hautement illégal de l’édifice projeté.

Illégal en raison des très nombreux et gravissimes détournements ou violations des règles du Code de la Construction et de l’Urbanisme, ainsi que des règles d’urbanisme locales, que nous avions mis à jour … par instinct professionnel.

Nous connaissons parfaitement les rouages de l’instruction des permis de construire.

Aussi, pouvons-nous déclarer sans hésitation que l’instruction administrative de cette demande ne pouvait pas passer au travers des filets des contrôles et avis administratifs, sans le soutien d’une force (ou d’une faiblesse !) politique ou administrative supérieure et hors norme. C’est pourtant ce qui s’est réalisé. (Voir par exemple ci-après, nos remarques sur les sorties de secours de cet édifice)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fort de notre longue expérience professionnelle, nous déclarons avec la fermeté dont il convient, que cette affaire est vraisemblablement le plus gros scandale en matière d’instruction et de délivrance de permis de construire du XXI siècle en France.

Le mieux occulté aussi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 - Nous avions également transmis des lettres d’alertes aux élus des neuf communes de la Communauté de Communes (CCA) sans résultat.

- Nous avions déposé un recours auprès du Préfet du Finistère qui nous a pris pour un corniaud devons-nous bien dire.

- Nous avions déposé un dossier au Tribunal Administratif de Rennes, classé sans suite en raison d’une petite erreur de procédure sur la forme du dépôt.

C’est partiellement pour ces  raisons administratives, qu’aujourd’hui à Pont-Aven tout s’écroule autour de la population.

 Le principal leitmotiv de ce blog est de revenir constamment sur ce gigantesque scandale aux effets délétères incommensurables, afin que les responsables de méfaits ayant anéanti tout espoir d’avenir pour la commune, ne soient pas totalement oubliés, et que les futurs dirigeants de la cité puissent en tirer toutes les leçons utiles.

Cette détermination a manifestement pour effet de fortement agacer des personnes directement concernées.

 - Enfin, en dernier recours, nous avons déposé une alerte auprès de Monsieur le Procureur de la République : classée sans suite, puis auprès de Monsieur le Procureur Général à Rennes : classée elle aussi classée sans suite.

 En résumé : Nous avons agi avec force en droite ligne avec les actions initiées par Monsieur le Président de la République envers  la moralisation des actions publiques, comme nous venons de le déclarer ci-dessus.

Aujourd’hui, les conséquences fâcheuses de cet époustouflant Scandale National commencent à peser très lourdement sur 99% de la population locale. Une population qui : à des degrés divers, est victime de cette dérive. Cela nous bouleverse au plus haut point, et explique amplement nos actions et nos attaques verbales militantes afin que les dérives du pays que nous constatons régulièrement puissent cesser.

 La folie des grandeurs :

A suivre demain

--------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article