Et si moi aussi je vous faisais des promesses pour l'année 2020

Publié le par chercheur d'histoires

Où se cache ce curieux linteau de porte ?

Où se cache ce curieux linteau de porte ?

Et si moi aussi je vous faisais des promesses pour l'année 2020

Depuis plus de 20 ans, je ne cesse de faire des promesses d'actions patrimoniales et culturelles

consacrées à l'histoire, les valeurs, la mémoire de Pont-Aven et de ses habitants.

D'innombrables promesses que j'ai toujours assurées : coût que coût, et sans qu'elles ne coûtent quoi que se soit à quiconque. 

Que vais-je donc proposer aux vrais derniers amis* de Pont-Aven en 2020 ?

* Il en reste encore tout juste une petite centaine. Il en restera sûrement encore moins dans un an. Ces derniers amis tombant de plus en plus nombreux comme des mouches, mais sans qu'aucun lot de nouveaux d'arrivants ne pointe son nez. C'est un constat. C'est navrant, mais c'est comme ça que tout se perd dans notre devenue en quelques décennies, abominable Plouc's landerie.

.................................................................................................

- Tout d'abord, j'ai sous le coude un important fonds d'anciennes photographies et autres documents inédits sur Port Manec'h qui n'attendent plus qu'à être projetés.

C'est un grand voyage dans le passé de cette station que je proposerais aux présents : Un parcours dans le temps s'étalant de la fin du XIXe siècle aux années 1960, avec un arrêt prolongé Chez Julia, que pourront bientôt découvrir les populations de Névez et de Pont-Aven.

- Par ailleurs, j'espère pouvoir poursuivre mes actions patrimoniales envers les mémoires des anciens habitants des divers quartiers de Pont-Aven.

Cette année, ce sera le tour de la Rue Vieille du Quai, de la Rue Mathias, en passant par la Place de l'Eglise Saint Joseph, à être à l'honneur chez Jean-Luc CIVEL.

- En principe, c'est également en 2020 que je proposerais une exposition de photographies anciennes sur les célèbres costumes de Pont-Aven, mais cette fois en collaboration avec les dirigeants du Cercle Celtique de Pont-Aven.

Cette fois ci, le voyage proposé débutera dans les années 1850 et se poursuivra jusqu'aux années 1930.

Que des vraies photos "d'époque", que de l'inédit, que du bonheur pour les yeux et les esprits sensibles des authentiques amoureux de Pont-Aven !

--------------------------------------------

    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article