Onze Plouc's Conneries avalées, la douzième gratuite (fin )

Publié le par chercheur d'histoires

Un sapin acheté ...

Un sapin acheté ...

Onze Plouc's Conneries avalées, la douzième gratuite (fin )

Depuis 2006, je ne cesse de dénoncer les déluges de propagandes médiatiques qui inondent sans arrêt les can'arts des coins-coins du coin.

Des campagnes qui : pour les 50 000 (moins 2800)  habitants du territoire de la CC'ânerie, leurs font croire que la population de Pont-Aven est ultra favorisée au regard des 47 200 autres citoyens de cette CC'Â.

- - -   Suite et fin  - - -

Et c'est là l'un des plus gros problèmes que les futurs élus de Pont-Aven devront affronter. 

Un gigantesque problème, quasiment insoluble, dont la majorité actuelle, mais aussi la population de Pont-Aven dans son ensemble, feignent d'ignorer. Pas un mot, pas un geste. Le sujet est banni et le profond déni partagé par tous de cette mortelle posture est absolu.  

Ajoutez à cela les campagnes municipales d'embellissement* du mauvais état de santé de cette pauvre commune où habitent : tant bien que mal, et de plus en plus mal, les 2800 victimes de ces lamentables provocations, et vous comprendrez le pourquoi de ce champ de ruines.

Jamais depuis 2006, personne d'autre que moi n'a osé dénoncer ces intolérables et innombrables pratiques qui ont mené la commune dans son désastre actuel. 

Vous comprendrez ainsi, en abandonnant vos postures de déni, le pourquoi de celle de Fidelin, vis-à-vis des provocations du maire de Pont-Aven.    

J'ai assisté dimanche dernier au forum annuel des associations patrimoniales du Finistère, que les associations patrimoniales de Névez avaient organisé dans la Salle des fêtes de leur commune.

J'ai ainsi eu l'occasion de papoter avec plusieurs présidents d'associations de communes voisines de notre cher Trou du Cul'T en tout genre : Tous se demandant pourquoi celles de Pont-Aven n'étaient pas présentes.

En discutant, j'ai pu me rendre compte à quel point ils ignoraient la misère de la population de Pont-Aven en matières patrimoniales et culturelles.

Ils ignoraient la grande misère des associations pontavénaines :

Des structures "sans abris" dans une devenue "Plouc's Landerie" ai-je bien essayé, en vain, de leur faire comprendre. 

Comprendre l'inimaginable ? : Essayez donc de le faire comprendre autour de vous et vous comprendrez mon désarroi d'ami fidèle aux valeurs patrimoniales et culturelles propres aux vrais amis de Pont-Aven.

Ces vrais amis d'antan, aujourd'hui en voie de disparition totale. 

----------------------------------

La photo du jour :

"Un sapin acheté, une bûche offerte" (lu cette semaine dans le Gratos du coin)

Oui mais pas n'importe quelle bûche voyons.

Une bûche sur la Grand'Place des innombrables trébuches de l'année 2015, ... lors de l'ouverture de la Contemporaine Extra-Tour de Ba'Belle Angèle.

..........................................................

"Un sapin acheté, une bûche offerte" :

A récupérer sur cette Julia's Place de tous les dangers,  

... dès le 2 janvier 2020 : Bien entendu !

----------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article