La boîte aux combles

Publié le par chercheur d'histoires

La boîte aux combles

La boîte aux combles

Serait-ce un comble  infesté de mérules ?

A vous de juger mes amis.

Lu dans la presse :

"Salle comble pour la première séance de cinéma italien à la médiathèque de Pont-Aven"

Et pourquoi donc ? me demande Brigitte Bard'eau de l'Aven.

Une salle comble "Pour la première séance de cinéma italien"

En regardant la photo de ce comble, je reconnais que le spectacle  fut du véritable cinéma à l'italienne.

Un comble à la Fellini assurément.
En effet, sur les six présents sur la photo portant tous des masques carnavalesques, je ne découvre  en fait sur ce document que des acteurs d'un film à la  "Amarcord"

Tu est bigleux ou quoi ? s'exclame en chœur ma paire de binocles.

Quoi ? s'exclame aussitôt la pucelle de service au guichet du patronage de Pont- Aven.

Une salle comble avec seulement une demi douzaine de personnes présentent  poursuit-elle.

Mais ce n'est plus du cinéma, c'est un comble.

Oui mais ma chère, saches qu'aujourd'hui avec le confinement, une salle propre, sale, ou même obscure, est forcement comble avec tout au plus 6 personnes.

Ma petite CHARLi'OT, depuis tout le temps que tiens le guichet de notre Patro-Cinéma en fleurs, tu devrais savoir ...

... que depuis très longtemps les pontavénounours sont devenus aussi transparents que leurs élustucrus. 

--------------------------------------------

Conclusion de l'anecdote :

Vous voyez bien qu'à Pont-Aven l'ont fait souvent beaucoup de cinéma  ...

... étranger à nos valeurs locales, ...

... pour pas grand'chose en réalité. 

-------------------------------------------

A très bientôt les Amis de Pont-Aven

------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article