La boîte aux scandales étouffés (Page n° 4)

Publié le par chercheur d'histoires

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

La boîte aux scandales étouffés (Page n° 4)

Reprenons les points non débattus du débat si vous le voulez bien :

Parallèlement à cette vente heureusement avortée, l'immeuble voisin jumelé à celui en cause vient d'être vendu :

Dans l'intérêt général de la commune et de sa population, trois grandes questions se posent immédiatement.

Trois questions qui attendent trois vraies réponses :

Par qui ?

A qui ?

Et à quel prix ?

Y a-t-il un élu qui osera répondre à ces trois questions liées à l'AFFAIRE DU SIECLE le plus PONTAVENIAIS de son histoire ? :
... Les secrets de L'AFFAIRE dont la presse s'est empressée de ne point nous informer, malgré son lien direct avec elle !

Nous informer sur les discrets microcosmes de clans et de cercles vertueux de la Cité des discrets magouillages et divers passe-droits en tout genre. Les uns se confondants ou s'interpénétrants à d'autres;

...  un train immobilier pouvant en cacher un autre par exemple.

...............................................................................

Pourquoi l'élu : Franck Buchmüller, jusqu'ici posé et réservé, et se demandant ce que valent les délibérations municipales, ose déclarer ouvertement :

Cela met en évidence l'amateurisme de l'équipe dirigeante ... Pour autant, cela ne vous exonère pas d'endosser la responsabilité de ce fiasco et des conséquences qui vont en résulter. .... Vous venez d'installer notre ville dans une instabilité juridique et financière.

Bravo pour votre courage Monsieur l'élu de Pont-Aven, mais vous aussi, malgré vos envolées accusatrices, vous n'apportez pas aux pontavénizoneux les informations nécessaires pour les aider à situer le problème de fonds de ce fiasco.

Mais que s'est-il donc passé au juste ???  s'exclame ma conscience de citoyen responsable.  

Vous vous demandez Monsieur Buchmüller ce que valent les délibérations municipales ? Mais il y a très longtemps qu'elles ne valent plus rien. Ce blog ne cesse de dénoncer cette lamentable posture municipale sans que jamais vos électeurs ne s'en soient souciés ?

Vous mettez le doigt avec raison sur les conséquences de ce fiasco ?

Bravo, voilà un vrai sujet. Un vrai sérieux sujet, mais qui comme tous ne sera pas sérieusement abordé, sauf sur ce blog de merde s'il n'est pas saboté avant par la Censure pontavéniaise.

Quelqu'un sait-il par exemple inquiété des conséquences de la construction d'un musée gigantesquement démesuré (autant que contaminé par de graves délits et forfaits durant sa conception et sa naissance), au regard de la faiblesse de possibilités d'accueil du centre historique de l'ancienne ville.Un célèbre Centre devenu un Gros Trou du Cul't d'un massif tourisme désœuvré, ravageur, et par dessus le marché (du port) de passage éclair ? 

Mais Monsieur Buchmüller, c'est cet IMMENSE SCANDALE qui est à l'origine de toutes les dérives municipales ou privées de ces dernières années sur la commune. 

Un Scandale National étouffé par tous.

A suivre demain 

-------------------------------------- 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article